hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Derrière l’équation 2XC se cache Chrystel Clément, une bijoutière ayant pignon au 4 Rue des Moulins à Neuchâtel. Charismatique et créative (2XC, vous suivez? ^_^), elle propose des bijoux et articles lifestyle de sa création mais également le travail d’autres artistes qui lui ont tapé dans l’œil. En plus, elle accepte volontiers les projets sur mesure, comme la confection d’alliances.

 

Chrystel, je la connais depuis l’enfance. Nos parents sont amis et nous avons grandi dans le même village. Je me souviens que, petite déjà, elle avait un style bien affirmé et savait très bien où elle voulait aller. D’un naturel inventif, son choix de carrière n’est pas une surprise. Pourtant, elle est passée par plusieurs stades avant d’ouvrir son adresse. Un parcours semé d’embûches peut-être mais nécessaire pour en arriver là.

 

Sa bijouterie

Voilà plus de cinq ans qu’elle a ouvert sa boutique, son rêve depuis belle lurette. Après des études à l’école d’art de la Chaux-de-Fonds et plusieurs années en Haute Joaillerie à Genève, la crise horlogère passe par là. Elle bifurque donc par la vente et la décoration, travaillant pour un magasin d’ameublement haut de gamme. Pourtant, cette bijouterie, elle l’aura, elle le sait et elle sera à la rue des Moulins. Déterminée, c’est bien son prénom ! ^_^

En plus de sa collection, en véritable passionnée du métier, elle profite de ses voyages ou des réseaux sociaux pour découvrir des créateurs qu’elle pourra mettre en avant. Elle sélectionne avec soin et conviction les bijoux d’artistes du monde entier qu’elle propose à la vente.

 

 

 

Sa collection

Là, c’est son espace, où elle crée, invente, manie différentes matières et peaufine boucles d’oreilles, colliers ou autres bagues. La tendance l’inspire sans l’obliger; Chrystel suit sa vision de la mode et travaille en suivant ses convictions. Le résultat? Des bijoux d’une grande finesse, à géométrie variable. Parfois imposants mais jamais tape à l’œil, en aucun cas style breloque. Une certaine sobriété, de la classe mais surtout de l’intemporalité. Et à prix juste.

En fin d’année dernière, elle élargit sa gamme en proposant des sacs, des tasses ou des miroirs, décorés par ses dessins.

Billet "2XC, la bijouterie à la formulaire créative" par sur www.avecpanache.ch

 

Son avenir

La prochaine grande étape sera l’ouverture de sa boutique en ligne ces prochains mois. Mais je vous le dis, cette nana si entière et authentique fera encore parler d’elle, à mon humble avis.

 

 

 

Si vous êtes de passage à Neuchâtel, ne manquez pas d’y faire un tour, juste pour le plaisir des yeux ou pour craquer ^_^. Pour découvrir sa collection, rendez-vous sur son compte Instagram.

Connaissiez-vous déjà 2XC?

Bises

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “2XC, la bijouterie à la formule créative

  1. Bel article sur Madame 2xC, bravo Cola!!
    Elle est talentueuse en effet! Je suis amoureuse des ses crations et fière x 20000 d’en porter une à mon doigt!
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top