Hop! Hop! Hop! Ça arrive...

Bonjour!

Une fois n’est pas coutume, j’aborde le thème des soins pour le visage par ici. Il y a de nombreuses semaines, j’ai reçu, de leur agence presse, toute la gamme Phys-AC d’A-Derma, le nouveau soin pour les peaux fragiles ayant des imperfections. Tout moi donc!

Leur promesse est de soigner les boutons et leurs copains les points noirs mais en évitant d’agresser et d’irriter la peau. La formule magique? Un extrait apaisant de plantules d’avoine (l’ingrédient star de cette marque française) associé à des principes actifs contre les impuretés.

Billet "A-Derma et sa gamme Phys-AC" paru sur www.avecpanache.ch

Que contient cette gamme?

Un Gel moussant purifiant: pour nettoyer en douceur la peau et éviter sa déshydratation. Je l’ai utilisé matin et soir et ai beaucoup aimé. Efficace mais doux!

Une Eau micellaire purifiante: à base 100% végétale pour nettoyer, démaquiller et purifier la peau. Elle contient des agents permettant d’hydrater la peau. Idéal pour parfaire le démaquillage mais pas assez efficace, à mon avis, pour les yeux.

La Crème Phys-AC Global: celle qui permet de traiter les imperfections. Elle picote un peu à l’application, ce qui donne le sentiment qu’elle s’active. Je l’ai utilisée uniquement le matin.

La Crème Phys-AC Hydra: le soin compensateur et hydratant, pour éviter les désagréments du soin matinal plus agressif, que j’ai utilisé comme crème de nuit.

Billet "A-Derma et sa gamme Phys-AC" paru sur www.avecpanache.ch Billet "A-Derma et sa gamme Phys-AC" paru sur www.avecpanache.ch

 

CE QUE J’AI AIMÉ

  • L’odeur! Un mélange de thé blanc et mimosa, une vraie réussite!
  • L’efficacité. Alors non, ces produits ne sont pas miraculeux au point d’avoir une peau parfaite mais après plus d’un mois d’utilisation (et uniquement ces produits), un grand nombre de points noirs se sont fait la malle. Ma peau est également plus douce et unifiée. Mais quelques petits boutons se sont quand même pointés de temps à autre.
  • La vérité sur leur promesse: oui, c’est vraiment une gamme adaptée aux peaux sensibles.
  • La durée des produits: je les utilise depuis plus d’un mois et il me reste encore du gel nettoyant et de la crème.

PEUT MIEUX FAIRE

  • Cruelty-free? Ma grande question du moment et même l’un des mes critères d’achat. Sur leur site web, A-Derma explique ne plus tester sur les animaux, selon la loi européenne en vigueur. Mais voilà, ce n’est pas aussi simple. Il existe des dérogations et cette loi concerne les ingrédients cosmétiques et non pharmaceutiques (pour info, A-Derma appartient à Pierre Fabre, un groupe pharmaceutique). Tout ça reste bien flou pour moi (je vous conseille la vidéo de Et Pourquoi pas Coline à ce sujet). Donc comment faire? Pour ma part, je scrute simplement les labels cruelty free ou je recherche les marque sur le site de la PETA. A-Derma n’y est pas mentionné et ne possède pas de label cruely-free…
  • La composition: bien qu’A-Derma mette en évidence ses composants naturels, certains produits contiennent quelques ingrédients que je n’ai plus envie de voir dans mes cosmétiques comme les PEG ou l’huile minérale (aka un dérivé du pétrole). Pour celles en quête de 100% naturel, passez votre chemin.

Est-ce que je rachète ces produits? Même s’ils sont efficaces, la naturel et le cruelty-free priment pour moi, donc malheureusement non.

Connaissez-vous cette marque française?

Je vous embrasse,

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top