hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Les parents apprennent chaque jour grâce (ou malgré, c’est selon) à leurs enfants. Un certain proverbe très célèbre dans le joyeux monde de la parentalité résume très bien cela: Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants.

Depuis bientôt cinq ans, telle une exploratrice en terre inconnue, je fais de surprenantes découvertes. Par exemple:

  • Le temps file à toute allure: sérieux, cette phrase que je viens d’écrire en haut sur Bientôt cinq ans… Nan mais sérieux, cinq ans déjà?
  • Les vêtements pour petits mecs sont tout aussi mignons que ceux des filles. Et même que eux, ils laissent plus longtemps leur maman choisir leur tenue, n’est-ce pas?
  • Presser un interrupteur peut déclencher une guerre fraternelle.
  • Mon oreille est capable de reconnaitre leur pas quand ils viennent dans notre lit le matin: un pas léger et rapide pour MisterFlorentin et un pas lourd et endormi pour MissConfiture.
  • Cette période où ils ont entre 4 et 2 ans est définitivement la plus pénible depuis qu’ils sont nés. Ces chamailleries quotidiennes sont d’un pénible. Je suis bien perplexe sur le fait que ça s’arrange par la suite… Si vous avez la réponse, ne me dites rien, d’accord? Je ne veux pas perdre espoir ^_^
  • Parfois, il suffit de demander les choses une fois et simplement d’avoir un peu de patience et cela fonctionne. Au lieu de répéter la même consigne toutes les 10 secondes parce qu’ils ne s’exécutent pas dans l’immédiat. Je vous promets que ce constat a changé mon quotidien, le perroquet (ou la vieille sénile qui radote, je dois l’avouer) en moi a disparu.
  • L’endroit le plus propre de notre maison est paradoxalement sous notre table à manger. Et bien oui, à force de la nettoyer 3 fois par jour à quatre pattes…
  • Un enfant est capable de dire Maman 13’596 fois par jour. Doubler ce chiffre pour moi. Mais comment font les parents de famille nombreuses?
  • Pourquoi se déplacer en marchant? Mais non, c’est pour les vieux cela. Un enfant se déplace toujours en courant.
  • Une histoire peut être lue une centaine de fois, ils y prendront toujours le même plaisir et découvriront même un nouveau mot ou un détail inédit sur l’illustration.
  • Les enfants peuvent s’habiller en cumulant de nombreux vêtements en même temps (genre un legging, une jupe, une robe, un pull et une jaquette, sans oublier le must… les bottes de pluie) et d’associer les motifs qui feraient pâlir même les plus fans de Desigual.
  • Au final, ils sont capables d’énormément de choses, même si parfois, nous avons de la peine à le voir ou à l’accepter.

Vous pouvez relire mes premières découvertes ici et .

Racontez-moi! Quelles sont vos découvertes de maman?

Je vous embrasse,

Virginie

8 commentaires sur “Mes découvertes de maman #3

  1. Ici, elles sont plus grandes… Tu dis que le temps passe vite, mais avec l’entrée à l’école, c’est encore autre chose que tu vas découvrir…
    Les chamailleries, les éclairs de réconciliation, les bons moments et les coups de gueule… c’est plus que du quotidien, mais… tout le monde survit.

    Et le mot maman finit pas sembler disparaître de leur vocabulaire… finalement, j’aimais mieux quand j’entendais nos filles murmurer ce qu’avait fait leur maman que quand elles partagent avec leurs copains-copines les derniers plats culinaires de « la vieille »… ! 😉

    Belle journée à toi.

  2. A chaque fois qu’on veut les filmer en train de faire quelque chose, ils arrêtent immédiatement de le faire…tient cela pourrait être une technique à garder 😉

  3. 2 ans et demi et 4 ans et demi ici , les chamailleries sont notre lot de quotidien, ils sont comme chien et chat mais d’un coup d’un seul , tout peut basculer du côté clair de la force !
    L’écouter lui dire : » Tiens minette tu veux une compote ce matin ? Tu veux que je te l’ouvre ?  » ou bien sa soeur qui lui dit  » Tiens C. je te donne ton sirop parce que tu tousses bcp  »
    # craquage # fondance

    Qu’est ce qu’on les aime 😍

    Pour le bazar sous la table , il m’est déjà arrivé de faire rentrer un de nos chiens … avant de serpiller. ..

    1. Coucou Est-elle!
      Le même âge que les miens 😊
      Pareil ici, c’est drôle ce comportement Ils ne sont définitivement pas rancuniers 😂
      Le chien est une excellente idée 😉
      Belle journée
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top