fbpx

Dès novembre, au 7ème art tes enfants tu initieras

Article "Dès novembre, au 7ème art tes enfants tu initieras" par sur www.avecpanache.ch

Coucou,

Le premier film que j’ai vu au cinéma, c’était La petite Sirène. Je m’en souviens encore. Je n’avais pas capté que le cinéma, c’était une télévision géante, j’étais alors persuadée qu’il y aurait un aquarium géant avec des sirènes…

C’était mon premier contact avec le 7ème art, une passion entretenue ensuite par PapiBacchus (non, non, il n’aime pas que le vin, le cinoche aussi) et qui va me suivre toute ma vie. D’ailleurs, c’est l’une des seules sorties qui me manque vraiment depuis que je suis maman.

MissConfiture a enfin atteint l’âge où nous pouvons lui montrer des films, du moins à la télévision. Je ne la sens pas encore prête pour le cinéma, avec cette ambiance feutrée et le son à fond la gomme. Mais en attendant, nous avons très envie de commencer à lui proposer des films à la télévision. Et avec l’arrivée des jours plus froids et des envies légitimes de cocooning, nous avons décidé de mettre en place un nouveau petit rituel: un plateau fingerfood devant un film en famille.

La grande question reste: quels films lui proposer? Pour qu’elle soit intéressée et qu’elle comprenne l’histoire sans que des images ne la choquent. En fouillant à gauche et à droite, je suis tombée sur Quels films pour nous enfants? où deux parents conseillent un âge pour les dessins animés et FilmAges, un catalogue de dessins animés et de films avec des filtres de recherche très pratiques.

Pour être honnête, MissConfiture regarde déjà quelques films depuis plusieurs mois, genre Raiponce ou la Reine des Neiges mais nous avons vraiment envie maintenant de ritualiser ce moment et d’élargir un peu ses horizons. Non, parce que Libérée, Délivrée… Comment dire ça poliment? On est gavés!

Et puis, quand le temps sera venu, à nous des petites virées au cinéma, voire même l’inscrire à la Lanterne magique, si cela lui dit.

Et, quels films regardent vos petits loups?

Bises

Virginie

(c) Photo: Alex Munsell

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *