fbpx

En janvier 2015

Coucou,

Ce mois de janvier est passé à vitesse grand V et heureusement! L’hiver avec ses journées froides et sombres, franchement bof. Ce n’est définitivement pas ma saison…

Janvier 2015: le résumé

  • Mon congé maternité a pris fin. Je le raconte ici, c’est le coeur serré que je suis retournée au boulot. La reprise s’est très bien passée.
  • Mon bonhomme a déjà 4 mois! Franchement cool, MisterFlorentin rayonne en permanence. Il ne pleure que pour manger ou lorsqu’il est fatigué. Il ne manque plus que sa fringale nocturne de 2h du mat’ s’arrête et ça sera parfait! Comme dit ma pédiatre, “pas besoin de chercher la perfection”!
  • Deux chansons écoutées en boucle ce mois de janvier 2015: All The Rowboat de Regina Spektor pour moi et Todos Os Patinhos pour MissConfiture. Oui, on partage le même toc avec ma fille: quand une chanson nous plait, on peut l’écouter des heures en boucle.
  • Côté bonne bouffe, avec mon chéri, nous avons profité d’un midi rien que les deux pour découvrir un nouveau restaurant à Bienne, Le Perroquet Vert. Une plongée dans une brasserie à l’ancienne où le style Art Deco est omniprésent et les plats un véritable régal.
  • Vu qu’on parle de bonnes adresses, nous avons clos ce mois de janvier 2015 avec un repas gastronomique pour fêter les 60 ans de mon Papa. Il nous a fallu braver les éléments pour nous rendre au Boéchet, petite commune jurassienne, où se trouve Le Paysan Horloger, révélation suisse de l’année au Gault&Millau.
  • Une collègue, fan de pâtisserie, nous a amené des sablés choco-caramel, des sortes de Twix. De la bombe! Ça valait la peine de retourner bosser ^_^
  • Carnet rose: nos amis les Boudis ont accueilli une “petite” puce de presque 4 kilos, toute chevelue et incroyable mignonne!
  • J’ai dévoré le livre Fashion mais pas victime, un guide rempli de bonnes astuces pour trouver son style, ordonner ses affaires, gérer son budget. Sinon, côté livre, je suis en train de lire Les Pourquoi de l’Histoire de Stéphane Bern. Et oui, je ne me nourris pas que de pancakes, je nourris aussi un peu ma culture.
  • Un joli projet du photographe Stefan Meyer: A portrait a day. Il a démarré l’année avec l’envie de rencontrer 365 personnes, de les prendre en photo et de raconter un morceau de leur vie.

Et toi, il était chouette ton mois de janvier 2015?

Virginie

(c)Photo: Ali Inay


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *