Hop! Hop! Hop! Ça arrive...

Coucou,

Je ne risque pas d’être très objective car le livre poétique et philosophique d’Antoine de Saint-Excupéry me parle énormément. L’oeuvre, publiée au coeur de la Seconde Guerre mondiale, distille des phrases qui résonnent encore tellement en nous aujourd’hui. Des petites leçons de vie toujours très contemporaines. Bref, je m’égare déjà en parlant du bouquin au lieu du parc ^_^

Grâce à MamiChocolat, nous avons découvert l’existence du Parc du Petit Prince près de Mulhouse. Nous y étions samedi passé, par une magnifique journée automnale et nous avons tous eu un grand coup de coeur pour cet endroit. Les yeux des enfants brillaient littéralement en y arrivant.

Pas de grandes attractions à sensations fortes mais des manèges adaptés aux 2 et 10 ans, je dirais et, bien sûr, à tous les autres, plus âgés, qui se souviennent d’avoir été des enfants ^_^

Bon, si vous êtes adeptes d’un certain Blue Fire, passez votre chemin et filez plutôt à Rust. Mais si vous aimez l’univers du Petit Prince, restez!

 

Billet "Le parc du Petit Prince où l'univers de Saint-Exupéry" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Le parc du Petit Prince où l'univers de Saint-Exupéry" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Le parc du Petit Prince où l'univers de Saint-Exupéry" paru sur www.avecpanache.ch

 

Ce que nous avons aimé

  • Les attractions et les spectacles correspondaient tout à fait à l’âge de nos enfants (3 et 5 ans). Même MisterFlorentin a pu monté sur presque chaque carrousel et n’a donc pas êté frustré. Grosso modo, si votre enfant mesure plus de 95 cm, il va se régaler. De notre côté, nous avons beaucoup aimé les montgolfières, les chaises volantes, le Serpent, l’Atlantique Sud (où nous avons été complètement rincés) et l’animation Apprivoise-moi où les enfants dialoguent en direct avec le fameux renard.
  • La dimension humaine du parc, dans le sens où vous n’avez pas besoin de marcher 35 kilomètres dans la journée.
  • La nature omniprésente; chaque recoin du parc laisse la part belle à la verdure, aux fleurs, aux arbres et autres étangs. Bien évidemment, il y a même une magnifique roseraie.
  • Le personnel était vraiment super sympa et particulièrement accueillant.
  • La fréquentation est plutôt calme, en particulier le matin. Aucune attente, cela est vraiment appréciable. Le parc se remplit dans le courant de l’après-midi.
  • Les prix d’entrée ainsi que des consommations dans le parc restent tout à fait corrects.
  • L’univers de l’oeuvre est vraiment mis en valeur et accessible aux enfants.
  • La boutique… ben oui, nous avons un peu craqué ^_^ De jolis souvenirs!

 

Billet "Le parc du Petit Prince où l'univers de Saint-Exupéry" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Le parc du Petit Prince où l'univers de Saint-Exupéry" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Le parc du Petit Prince où l'univers de Saint-Exupéry" paru sur www.avecpanache.ch

 

Peut être améliorer

  • L’offre de restauration qui tourne autour des burgers, nuggets et autres croque-monsieurs. Très bon, je dois l’admettre, mais j’aurais aimé retrouver des alternatives plus saines, surtout dans l’univers de Saint-Exupéry. Il existe de jolies places de pique-nique.

 

Si l’univers du Petit Prince vous touche, vous pourriez être aussi conquis que nous! Connaissez-vous ce parc?

Bisous

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “Le Parc du Petit Prince ou l’univers de Saint-Exupéry

  1. J’en ai entendu parler il y a quelques années. Et ces temps, grandgus va bientôt me vendre sur Anibis si on ne l’emmène pas au célèbre parc à Rust mais il fait juste pas 120cm! Du coup, le Parc du Petit Prince serait l’idéal pour lui et minigus 🙂 Merci beaucoup pour se partage, je vais directement en parler au mari à midi!

    1. Coucou,
      Si jamais, avant que tu ne te retrouves aux enchères, il y a aussi de chouettes attractions à Europa Park pour les plus petits 😉
      Mais le Parc du Petit Prince pourrait aussi être une jolie alternative 🙂
      Bises
      Virginie

  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça fait envie! Je garde en tête pour une future escapade alsacienne, on avait déjà bien envie d’aller faire découvrir la montagne aux singes à nos enfants à l’occasion! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top