hop hop hop! ça arrive

Amis du panache, bonjour!

Malgré un esprit positif (presque) sans faille et un optimisme naïf, depuis quelques semaines, j’accumule les petites contrariétés. Alors, pour me défouler, je les dépose délicatement par ici ^_^

Découvrir que MissConfiture a la varicelle une semaine avant le début des vacances. Heureusement, comme dirait l’autre, comme ça, c’est fait! Mais bon, bien évidemment, cela ne tombe jamais au bon moment.

Lancer une invitation aux copains et recevoir que des réponses négatives…

Faire tomber le savon dans la douche et se cogner la tête en se relevant. Un classique du genre, on est bien d’accord.

Se faire voler sa selle de vélo alors que je venais de le faire réparer pour CHF 350.-… Un mauvais investissement ^_^

S’endormir devant un match de foot à la télé et ne plus pouvoir se rendormir dans le lit.

Reconnaître que le bikini body ne sera pas pour cette année #rebelote

Essayer naïvement de lire un bouquin avec mes enfants dans les parages et me faire interrompre à chaque ligne.

Voir le peu de likes que mes photos génèrent sur Instagram et avoir envie parfois de tout arrêter. Mais je sais, il ne faut pas regarder la quantité, même si ce réseau social est devenu très aléatoire.

Prendre le temps, un matin de travail, de me lisser les cheveux avant de réaliser qu’il pleut des cordes dehors.

Choper un bouton sur le menton qui mettra près de deux semaines à partir. Quand est-ce que mon corps comprendra que je n’ai plus 16 ans?

Acheter un avocat absolument définitivement ignoblement pas mûr, malgré sa petite étiquette qui indiquait tout le contraire.

Devoir endormir notre Cairanne. Alors oui, cela ne s’appelle définitivement pas une contrariété.

Découvrir ce matin que c’est maintenant MisterFlorentin qui a la varicelle. Bon ce n’est pas une surprise. Bref, c’est reparti pour deux semaines.

Allez, on garde le moral et le sourire!

Si vous avez envie de me faire marrer un peu, racontez-moi en commentaire vos désagréments du moment.

Bises

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Les contrariétés

  1. Courage Virginie !! Comme disent les autres commentaires, tu n’es pas seule…

    Aujourd’hui encore je me suis énervée contre moi-même ! Je devais aller chez mes parents, ils m’ont laissé leur clé que je n’ai évidemment pas rangé dans mon sac. Je suis donc partie en voiture, et après 10-15 minutes, juste avant de rentrer sur l’autoroute je me rends compte que je n’ai pas pris la clé. Du coup demi-tour, go à la maison et c’est reparti pour refaire le trajet…

    Ou bien une autre fois j’étais celle qui devait amener la clé pour ouvrir un refuge (fête de l’été avec les parents et les collègues de la garderie). Sauf que ! Je devais aussi passer à la garderie chercher un grand bac avec pleeeein de glaçons. Evidemment j’ai mis la mauvaise adresse du refuge, j’ai tourné en rond pendant 20 minutes (avec les glaçons dans la voiture évidemment et je ne te dis pas le méga stress car tout le monde attendait sur moi !! :O) puis quand j’ai enfin trouvé le refuge, je me suis rendue compte que le sirop à la grenadine que j’avais dans le coffre avait coulé d’un bon litre. J’ai donc dû bien rincer le tapis de ma voiture une fois rentrée chez moi…

    T’en veut encore une ? Mon chéri a cassé mes deux tasses préférées… dont une que j’ai trouvé au Papiliorama… et elle était tellement, mais tellement belle… c’était la tasse de ma vie ! Mais elle n’est plus là 🙁 Et je sais pas où je peux la racheter… je dois retourner au Papiliorama peut-être ^^

    Et sinon pour Instagram, ne te prend pas la tête ! J’ai bientôt 3000 abonnés et presque autant de likes que toi ! J’ai arrêté de les regarder (plus ou moins) car finalement ça m’énerve de me prendre la tête juste pour une application… c’est pas comme si je gagnais ma vie sur ce réseau social (qui est aléatoire, comme tu dis), donc relax 🙂

    Bisous !

    1. Coucou!
      Merci pour ton commentaire ☺️
      Oh tu sais, c’est un peu à prendre au second degré et elles font partie du quotidien 😉
      De ton côté, c’est aussi gratiné 😂
      Et pour Instagram, tu as complètement raison et au fond, je le sais bien mais on était habitué, au début, à plus d’engagement, ce qui était chouette et gratifiant. Mais bon, les choses évoluent. 😊
      Gros bisous ☀️
      Virginie

  2. Me casser un os de la main au mois de mai (et on ne parle même pas de comment c’est arrivé), après 6 semaines d’arrêt, me tordre le pied gauche, et finalement me casser le petit orteil droit il y a deux semaines. Et comment on fait du sport pour avoir le bikini body ??? Bon je me suis surtout inscrite à un semi-marathon cet automne et il va vraiment falloir que je me remette a courir…mais pas aujourd’hui, j’ai les pieds couverts de cloques après 3 jours de marche en montagne. Autrement, j’ai aussi cabosser 2 fois la voiture ces derniers temps.
    A part ça tout va bien ! Le reste de la famille a moins la poisse que moi. Et ça reste de petites choses sans gravité ! Ouf
    Bel été à tous !

  3. Coucou!!
    Je n’ose même pas les noter car elles sont si grosses ces contrariétés qu’elles me font rager! L’important, c’est de se dire que ça passeea et qu’il y a pire dans la vie ahahaha (la phrase débile que je ne supporte plus d’entendre) bref….
    Mais pour faire rire, ou pas, j’ai enclenché le robinet pour remplir la piscine gonflable et je suis parti 4h de temps sans l’avoir arrêté!!! Je te laisse imaginer l’inondation! J’étais mal!! #pasdetête

    Bisous
    Ps: prochaine invitation, je tente de l’accepter 😅🤣

  4. Perdre mon alliance en faisant le ménage. Promettre à mes filles Fr. 100.- à celle qui la retrouvera. Pendant 24 heures, imaginer qu’elle est coincée dans le siphon de la baignoire qui est inaccessible. Aller jusqu’à envisager de casser la paroi de la baignoire avec une masse ou de tamiser la fosse de l’immeuble (beurk). … avant de retrouver le précieux anneau dans un sac de vieilles chaussures (des amis catholiques à qui je m’étais ouverte de mon désarroi ont prié Saint-Antoine de Padoue pour qu’il cherche avec moi).
    Laisser mes filles faire leurs bagages pour le camp scout avec Grand-Papa et m’apercevoir sur le quai de la gare qu’il manque plus de la moitié du matériel, mais elles avaient leurs sacs de couchage et leur pique-nique.
    Louer une voiture pour partir en vacances et la bugner.
    Aller à Ikéa hier avec Mlle n°2 et casser les deux pichets doseurs achetés pour faire du savon.
    Envoyer mon aînée en vacances et m’apercevoir que mes beaux-parents ne sont pas disponibles pour la réceptionner comme prévu. Heureusement que j’ai pu compter sur une copine (ah, les copines… c’est un cadeau du ciel, surtout celle-ci!)
    Avoir subi presque un an de travaux sous mes fenêtres pour la construction d’un mur anti-bruit… et s’apercevoir qu’il n’a aucune utilité car le son rebondit sur la falaise en face qui fait caisse de résonance.

    Et pour la varicelle, j’ai honte, mais je l’avoue maintenant : j’ai commencé un nouveau boulot quand Mlle n°5 avait 3 ans. Mon premier jour de travail, j’habille mes filles comme d’habitude. J’ai bien vu un petit bouton suspect sur son dos mais je l’ai quand même amenée à la garderie… C’était bien la varicelle (que les 3 aînées avaient déjà eue et que j’ai donc reconnue)… Arrivée par mon neveu (qui n’était même pas sorti de sa voiture), la maladie a fait cet été là plus de malade dans notre petit village que toutes les épidémies précédentes… Ainsi, mes 6 filles l’ont eues en deux fois, maintenant, comme tu le dis, c’est fait.
    Et une autre sur la varicelle : une indienne est venue par chez nous cet été, elle ne l’avait jamais eue et a dû passer presque 15 jours alitée (sur un mois en Suisse… bof, bof…), Son fils s’en est bien mieux sorti qu’elle.

    Et dans le positif, entendre Mlle n°2 ce matin dire : ce n’est pas des vacances… c’est le paradis ! Grand soleil dans mon cœur !!!!

    1. Coucou!
      J’imagine qu’avec une famille nombreuse, les petites contrariétés sont décuplées 😂
      Et pour le coup de l’épidémie, j’espère que personne de ton village ne vient par ici 🙈😂
      Bel été à toi ☀️
      Bisous
      Virginie

  5. Mon mari a eu la folle idée d’acheter une piscine. Le lendemain l’eau avait tourné et elle a fini pleine d’algues rouges. C’est génial d’avoir une piscine qui fait 28° et d’être dégoutée de mettre une main dedans pour la nettoyer 😓

    Mon corps se croit aussi en pleine adolescence mais ma peau ne bronze plus aussi vite qu’à cet âge là. Et n’ayant moins le temps, je bronze zébrée du coup (c’est pour qur mon mari me retrouve dans la nuit!)

    Le velux avait une fuite, il faudrait refaire tout l’intérieur de la pente du toit (cresus si tu m’entends)

    Mon aspirateur et mon fer à repasser ne savent toujours pas travailler seuls et c’est pas faute de leurs avoir montré!

    La souris a oublié d’aller récupérer la dent de mon grandgus 😱

    Tu n’es pas seule 😘
    Allez c’est l’été, on oublie tout, on se boit un apéro (Bon pas à 9h45 un mardi, on va juste attendre une heure double quand même!) et on se mange une glace! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top