hop hop hop! ça arrive

Bonjour,

Voilà, MissConfiture a fêté son 3ème anniversaire!

Non, non, vous aurez pas le droit au discours Oh mais le temps passe vite, mon bébé qui devient une petite fille. On le sait tous, non? Alors oui, ce jour-là, j’ai eu quelques pensées nostalgiques, partagées uniquement avec Croque-Monsieur, mais au fond, je suis trop heureuse de la voir grandir et s’épanouir!

Pour son anniversaire, elle a souhaité…. (attention, roulement de tambour)… Peppa Pig comme thème. Vous le savez, elle adore ce petit cochon rose même si elle se fait gentiment détrônée par une Reine libérée, délivrée (zut, la chanson entêtante… désolée!). Ok pour le thème mais sans que se soit la foire au cochon partout, faut pas pousser non plus, hein!

Allez, je vous explique:

 

L’invitation

Au format A5, j’ai juste imprimé une photo de Peppa Pig et de son frère George qui saute dans la boue en faisant des bulles. Au verso, comme texte, nous avons choisi de citer quelques habitudes de Peppa, du genre: si tu aimes toi aussi souhaiter dans la boue ou les dinosoires, rejoins-nous….

 

La décoration

Comme mentionné plus haut, nous avons évité que tout tourne autour de Peppa Pig. L’idée était de décorer le salon et la table avec quelques touches uniquement:

  • Nous avons imprimé quelques photos de Peppa, de sa famille et ses amis puis avons utilisé des cadres que nous avions déjà. Ces portraits trônaient sur la table.
  • Comme nappe, j’ai recyclé du papier cadeau brun (effet flaque de boue). Puis, j’ai disposé des pots de fleurs avec une simulation d’herbe (en réalité, de la ouate pour donner du volume et du papier de soie vert) et des pompons en papier de soie rouge, très facile à réaliser.
  • Nous avons également collé une banderole Joyeux Anniversaire sur le miroir. Vous pouvez la télécharger sur le blog de Miss Bricole.
  • MissConfiture a déjà deux peluches Peppa Pig et une George, qui ont fait l’affaire pour finaliser la décoration de la table.
  • Et pleins de ballons colorés!

Article "La fête d'anniversaire des 3 ans de MissConfiture" paru sur www.avecpanache.ch Article "La fête d'anniversaire des 3 ans de MissConfiture" paru sur www.avecpanache.ch Article "La fête d'anniversaire des 3 ans de MissConfiture" paru sur www.avecpanache.ch

A manger

En principe, nous prévoyons toujours trop à manger… Alors cette fois, nous avons cuisiné que trois sortes de douceurs. Hum… il nous en est quand même resté la moitié, mais on se soigne!

  • des madeleines à la vanille, trempées dans du chocolat noir fondu et dans des paillettes violettes et blanches. Nous les avons posées sur des bâtonnets à sucettes. Un chouya trop lourdes, certaines n’ont pas tenues…
  • des twix (vous trouvez la recette ici).
  • des muffins stracciatella, dans des formes Peppa Pig.

Si vous souhaitez connaître ces recettes, dites-moi et je les publierais dans un billet séparé.

Article "La fête d'anniversaire des 3 ans de MissConfiture" paru sur www.avecpanache.ch

Le gâteau

Je n’a pas suivi de recette particulière, c’était freestyle… et vraiment réussi! Les autres années, j’avais cuit la génoise moi-même mais bon, ce n’était jamais une franche réussite et c’est long et compliqué. Alors, cette année et sans mauvaise conscience, j’ai acheté trois disques de génoise chocolat à la Migros. Personne n’a rien remarqué! Pour la garniture, c’était fromage blanc, crème fouettée et fraises fraîches puis une ganache au chocolat tout autour. Histoire de rester dans le thème, nous avons disposé un disque en sucre Peppa Pig et quelques perles argentés tout autour.

 

Les jeux

En principe, les enfants jouent facilement ensemble à n’importe quoi. En plus, il faisait grand beau et ils ont bien profité de la place de jeux en face de chez nous. Nous avions quand même prévu deux jeux:

  • Une chasse au trésor, adaptée à leur âge. Il suffit juste d’imprimer des images ou des picots d’objets de la maison, qui font office d’indices pour trouver le trésor. Les enfants ont couru de gauche à droite, de la baignoire au toboggan en passant par mon sac à main et la télé pour finalement trouver des plaques de chocolat cachées dans la malle (qui nous sert de table basse dans le salon).
  • Une pêche miraculeuse où les enfants pouvaient attraper des paquets de craies (trouvés chez Ikea).

Article "La fête d'anniversaire des 3 ans de MissConfiture" paru sur www.avecpanache.ch

 

Au final et le plus important, MissConfiture a pris beaucoup de plaisir toute la journée. Elle s’est beaucoup amusée!

Aujourd’hui, elle amène à la crèche un gâteau et des brochettes de sucreries, histoire de fêter avec ses petits copains.

Article "La fête d'anniversaire des 3 ans de MissConfiture" paru sur www.avecpanache.ch

 

Et vous, un anniversaire de prévu bientôt?

Je vous embrasse,

Virginie

2 commentaires sur “Une fête d’anniversaire pour les 3 ans de MissConfiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top