Hop! Hop! Hop! Ça arrive...

Ciao!

Au bord du lac Majeur mais perché en haut d’une montagne existe un minuscule village où les voitures n’ont pas accès. Il comporte seulement quelques maisons et plutôt des résidences secondaires. Les Tessinois s’y font rares. Un lieu si pittoresque où le chemin est pavé et où les hortensias fleurissent le long des murs.

C’est là où mon grand-papa maternel est né et a grandi. Un Tessinois. Nous avons gardé cette maison familiale, modeste et sans chichis mais où la terrasse et sa vue sont un véritable luxe. Et puis, il y a cette cheminée où nous avons allumé de nombreux feux pour y griller les châtaignes ramassées dans la forêt un peu plus haut.

Une destination où l’on se rendait chaque année lorsqu’on était enfants et où, au fil des années, nous en avions marre d’y aller. C’est vrai qu’il y a peu d’activités fun pour des ados boutonneux et sous hormones mais il y a une multitude d’excursions et de jeux pour les créatifs. Toute ma famille y a cumulé d’innombrables souvenirs et c’est avec plaisir que je la retrouve maintenant. D’ailleurs, cette maisonnée accueille la quatrième génération.

Là-bas, il n’y pas de wifi et tout juste la 3G, idéal pour une déconnexion.

A l’époque, la camionnette Migros montait là-haut et stationnait sur le grand parking. Une possibilité de faire quelques emplettes. Maintenant, le magasin le plus proche se situe au village plus bas.

C’est un village où il n’y a rien de spécial à faire et où c’est tellement bon de ne rien faire de spécial. Mais c’est le point de départ pour des excursions sur l’ile de Brissago ou à Locarno.

Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Dans mes veines coule un peu de Tessin" paru sur www.avecpanache.ch

 

Par mon grand-papa, le Tessin coule dans mes veines. Et de ces origines, j’en garde un deuxième prénom et cette maison.

Je vous souhaite une belle journée,

Bises

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Dans mes veines coule le Tessin

  1. Coucou ! Ton article me touche beaucoup car il me rappelle de vieux souvenirs ! En effet (je crois que tu le sais déjà ^^) je suis née au Tessin et j’ai grandi là-bas jusqu’à mes 12 ans (Taverne-Torricella, ça te parle ?) Tous mes souvenirs d’enfance proviennent de ce magnifique canton et ça fait des années et des années que je n’y suis plus retournée, mais avec mon chéri on aimerait beaucoup y retourner quelques jours car lui aussi il a des origines tessinoises via ses grands-parents 🙂
    Merci pour ces belles photos en tous cas ! Gros bisous !

    1. Coucou,
      Merci pour ton mot 🙂
      J’ai googlé Taverne-Torricella et en fait, c’est juste derrière chez moi (Scaiano) 🙂
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner!
      Gros bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top