Hop! Hop! Hop! Ça arrive...

Coucou,

La vieille ville, c’est mon quartier préféré à Bienne! Petit joyau resté authentique, anciennes bâtisses colorées (certaines datent du 16ème siècle) et bourrées de charme, place légèrement excentrée mais pas trop, bref, un lieu de toute beauté. Avec un défaut tout de même: un manque d’engouement.

Mais voilà que depuis deux ans, la vieille ville de Bienne connait un nouvel élan, une véritable seconde jeunesse qui en fait un endroit très attractif. Aucune grande enseigne mais de jolies et charmantes échoppes et des manifestations originales qui attirent un nouveau public. Sans oublier un rendez-vous incontournable: le marché du samedi matin.

Une âme toute particulière donc pour ce quartier où les bâtiments historiques côtoient des échoppes conceptuelles et des événements attrayants.

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

Si vous ne connaissez pas encore ces ruelles, prenez le temps de venir jusqu’ici. Promis, vous serez qu’enchantés. Et j’en profite pour vous donner quelques adresses.

Mes adresses en vieille ville de Bienne

  • Les Colines: la véritable adresse des bonnes copines! Monica et Sandra proposent des bijoux, des jouets, des livres pour enfants et adultes, des douceurs et des vêtements pour les petits, vous trouverez à coup sûr de quoi vous faire plaisir dans cette petite boutique pleine de charme. Elles organisent même des cours de couture.

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

  • Chez Mamie: la vague du vrac a aussi envahi Bienne et pas moins de trois adresses se sont implantés dans la vieille ville, dont Chez Mamie. Ce magasin propose un large choix de denrées alimentaires et de produits de beauté et pour la maison. L’accueil de Seb y est des plus chaleureux. A noter que mon fiston s’y sent tellement à l’aise qu’il y improvise régulièrement des roulades sur le grand tapis à l’entrée. A noter qu’à 50 mètres, il y a aussi la Portion Magique. Oui, nous sommes gâtés.

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

  • Batavia: une véritable épicerie bourrée de charme, mettant en avant les produits locaux, bios et également du choix en vrac. L’endroit où l’on se fait plaisir!
  • Restaurant St-Gervais: une véritable institution biennoise! Une coopérative datant de 1920 et proposant une cuisine fraîche, de saison et aussi alternative (il y a toujours des plats végéta*liens à la carte). Un service impeccable pour une ambiance décontractée.
  • Dan’ton-ku: le bar ayant la palme du nom le plus original, n’est-ce pas? Ambiance tropicale et cocktails à foison. Notre repère pour boire un moscow mule.
  • Osteria da Willy: une excellente adresse pour déguster de bons plats italiens.
  • Gado: le magasin qui fera briller les yeux de vos enfants mais aussi les vôtres. Une partie consacrée aux jouets, et notamment le fameux train électrique qui se balade dans la vitrine et qui arrête forcément les bambins et une partie pour des idées cadeaux pour les grands.

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

  • La Villa Lindenegg: l’un des plus beaux endroits de la ville! Un véritable oasis en plein centre. Le restaurant propose une cuisine fraîche et très inventive dans un cadre splendide. A noter qu’il y a également 8 chambres.
  • First Friday: LA manifestation dont tout le monde parle. Chaque premier vendredi du mois, été comme hiver, chaque commerçant organise un stand de nourriture ou un concert. Divertissement et bonne ambiance garantis.

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

  • Laden Bistro: une adresse gérée par des personnes handicapées, pour manger sur le pouce.
  • Le petit Coin: une autre jolie épicerie misant sur les produits régionaux.
  • Restaurant de la Tour: comme son nom l’indique, une adresse gourmande (cuisine italienne) joliment situé dans l’une des anciennes tours de la vieille ville.
  • Sushi Nori Oguria: les meilleurs sushi de la ville.
  • Chez Mimi: pour prendre soin de nos cheveux, nous filons toujours chez Marielle qui travaille dans ce salon. Sans prise de tête et toujours de bon conseil, un véritable salon de coiffure de quartier où l’accueil est familial et le coup de ciseaux toujours réussi.

 

Billet "La vieille ville de Bienne" paru sur www.avecpanache.ch

La liste des bons plans est infini pour un petit quartier. J’espère que ce billet vous donnera envie de venir par ici. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire; je vous renseigne avec plaisir.

Je vous embrasse,

Virginie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “La vieille ville de Bienne

  1. Oh c’est drôle, j’avais l’idée d’un article similaire pour après l’été 🙂

    Merci pour ces adresses, il y en a quelques unes que je ne connais pas, je prends note !

    La vieille ville est vraiment un super chouette quartier, je trouve tellement agréable toutes ces petites boutiques, sans grands magasins, les terrasses et tout. Mon petit chouchou, c’est Batavia, j’ADORE cette épicerie, aussi bien pour la gentillesse du couple qui tient le magasin que pour la qualité des produits qu’ils vendent. Depuis le début du printemps, on s’y arrête presque tous les samedis pour prendre un café et une tartine salée (ou un morceau de gâteau) qu’on déguste sur les marches du temple ou devant la fontaine. C’est très clairement un de mes petits rituels biennois préférés 🙂

    1. Coucou,
      Je me réjouis alors aussi de découvrir tes bonnes adresses 🙂
      Tu as raison, le Batavia est une adresse en or. Honte à moi, je n’y ai encore jamais mangé mais je prends note de ta recommandation 🙂 D’ailleurs, tu postes de tant à autre des photos alléchantes là-bas sur ton compte Instagram.
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top