fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

La saison des anniversaires bat son plein chez la famille Avec Panache! Entre fin août et fin septembre, nous sommes trois à souffler nos bougies et c’est sans compter encore le tonton, mes cousins, mon oncle et ma belle-mère! Un mois festif et joyeux!

10 astuces pour une fête d’anniversaire réussie

  1. Définir un thème avec le héros ou l’héroïne de la fête. Ce fil rouge facilitera la création de l’invitation et de la décoration. Et surtout, votre bambin sera trop heureux de choisir un sujet qui lui tient à cœur.
  2. Rédiger ou bricoler une jolie invitation mentionnant la date, l’heure et l’adresse de la fête. En surfant sur le web ou mieux, sur Pinterest (mon tableau sur ce thème), vous trouvez l’inspiration et de blogs proposant des cartes d’invitation à télécharger et à personnaliser. N’oubliez pas de proposer à votre enfant de participer à l’envoi. Selon son âge, il aura plaisir à rédiger les adresses sur les enveloppes, coller les timbres ou simplement les déposer dans la boîte aux lettres.
  3. Prévoir de la décoration. Pas besoin d’en faire des caisses. Comme pour l’invitation, rechercher l’inspiration sur Pinterest et sur le web. Il existe mille et une astuce pour fabriquer une guirlande soi-même ou une nappe ou autre chose. Soyez juste créatifs et pensez également à éviter le tout jetable.
  4. Gourmandises mais pas trop. Attention à ne pas proposer des tonnes de nourriture (as terrible de manger les restes de sucreries et autres douceurs les trois semaines qui suivent). En plus du gâteau, cuisinez 2 à 3 autres pâtisseries ou apéritifs mais c’est tout. Ah, et n’oubliez pas que les enfants n’aiment pas forcément la même chose que nous (je pense notamment au chocolat noir du glaçage par exemple). Pensez à eux en créant le menu ^_^
  5. Convier d’autres adultes. Si votre enfant n’invite que ses amis, vous risquez de vous retrouver seul.e à gérer une petite tribu de bambins au taquet. Proposer à d’autres parents de rester. D’ailleurs, pensez à noter les numéros de portable des parents, juste au cas où.
  6. Si les petits invités viennent pour la première fois chez vous, faites rapidement le tour du propriétaire, histoire de leur montrer où se trouvent les toilettes en cas d’urgence.
  7. Organiser 1 ou 2 activités, pas plus. Il n’est vraiment pas nécessaire d’en prévoir trop car les enfants savent très bien jouer entre eux de manière indépendante. Mais, par exemple, une chasse au trésor, une pêche miraculeuse, un taboo, etc, c’est toujours sympa en début d’anniversaire histoire de lancer la fête.
  8. Être prévoyant.e. Sous nos latitudes, la météo se montre souvent capricieuse. Si la majorité de vos jeux se déroulent à l’extérieur, prévoyez un plan B en cas de grosse rincée. Prévenez également vos voisins des festivités. Oui, une dizaine d’enfants déchaînés, cela engendre un sacré brouhaha! Vos voisins seront sûrement heureux d’avoir été prévenus à l’avance.
  9. Sortir l’appareil photo et mitrailler. Des souvenirs concrets de cette belle journée. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’objectif ou trop occupé.e, déléguez.
  10. Ne vous mettez pas trop la pression. Il n’est pas nécessaire de suivre timing militaire ni d’être en stress toute la journée (je parle en connaissance de cause). Une fois que tout est en place, accueillez les invité.e.s et profitez. Vous avez tout bien organisé, la fête sera belle, en soyez sûr!

Visuel à épingler sur Pinterest ^_^


Et vous, quelles sont vos astuces pour un anniversaire réussi?

VirginieC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top