fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

En vacances, j’ai lu un chouette livre Demain est un autre jour (je vous en ai parlé ici). En résumé, au décès de sa maman, l’héroine apprend que, pour toucher son héritage, elle devra encore réaliser une liste de souhaits (on parle de life list, même si ce n’est pas français du tout…) qu’elle avait rédigé à son adolescence. Ce sujet m’a bien inspirée!

Il y a quelques temps, je vous parlais d’une certaine nostalgie, que les grands événements de ma vie sont maintenant derrière moi. Mais voilà, je suis une nana plutôt positive et optimiste alors, au lieu d’attendre gentiment des nouveautés, j’ai décidé, comme l’héroïne du bouquin, d’écrire ma life list, 10 choses que je souhaite réaliser ces prochaines années.

Ces rêves ne sont pas dans un ordre d’importance ou de priorité, je les ai écrit comme ils sont venus…

  1. Apprendre l’italien. Juste la plus belle langue au monde.
  2. Trouver un logement dans le village de mon enfance. J’y ai vécu une enfance particulièrement heureuse et tranquille alors, j’imagine qu’il en serait de même pour mes enfants. Pour l’instant, il s’agit d’un souhait, le marché immobilier est tendu.
  3. Voyager à travers le monde avec mes enfants et Croque-Monsieur. En un grand voyage (genre tour du monde) ou en plusieurs fois, c’est égal. Nous avons beaucoup voyagé avant de devenir parents. L’envie de repartir sac au dos est vraiment présente et j’imagine que cette aventure serait que bénéfique pour mes enfants. Pour la petite histoire, nous avons croisé énormément de familles avec enfants sur les routes. Comme quoi, c’est possible…
  4. Travailler à mon compte ou, au moins, depuis la maison. MissConfiture commence l’école dans 2 ans. J’espère pouvoir être plus disponible au niveau professionnel à ce moment-là. Parce qu’actuellement, je rentre à 18h15 et je n’ai que 4 semaines de vacances…
  5. Me couper les cheveux courts. Ma lubie du moment!
  6. Prendre des cours de dessin. Je suis aussi douée qu’un enfant de 5 ans mais j’admire tant les personnes qui maîtrisent le coup de crayon.
  7. Me remettre au ski. Voilà quelques années que mon snowboard (je n’ai plus de skis depuis belle lurette) reste à la cave. Mais en Suisse, le ski est presque un sport national et pour apprendre à MissConfiture et MisterFlorentin, il faudra bien que je remontre sur les lattes. Moi qui n’aime pas franchement l’hiver, je me réjouis de ces futurs moments en famille. On va bien rire!
  8. Gagner au Rento. J’ai le droit de rêver, non? Parce que gagner au loto plusieurs millions… non, je ne saurais pas quoi en faire. Par contre, CHF 5’000.- par mois, je trouve que c’est juste parfait! Cela permettrait de réaliser quelques voeux cités ci-dessus.
  9. Acheter une vieille Fiat 500. Depuis plusieurs années déjà, nous sommes fans de cette mythique voiture. Un charme fou! Nous avons eu la chance d’en avoir une pour notre mariage et depuis, on se dit qu’à notre retraite, on roulera en vieille Fiat 500.
  10. Devenir bénévole. Un projet qui me tient à coeur, dès que j’aurai plus le temps…

et, en bonus:

11. Ecrire un livre. Un vieux rêve de petite fille!

 

Et vous, qu’est-ce qui fait partie de votre life list?

Virginie

 

ps: je ne prévois pas de tour en montgolfière, malgré ce que la photo sous-entend mais je trouvais que, en plus d’être sublime, elle illustre parfaitement ces différents projets en suspens. Crédit photo: Daniela Cuevas

5 messages sur “10 choses à réaliser (life list)

  1. Hooo oui reprend le ski, on ira tous ensemble!
    Alors:
    Avoir un deuxième baby
    Fêter mon mariage dignement
    Voyager…. Je rêve d’aller à Tahiti (pourquoi pas en voyage de noce)
    Faire découvrir le Mexique à ma fille quand elle sera bien plus âgée, c’est un pays qui nous a touché par son histoire et par ses paysages
    Aller voir des girafes en Afrique, en liberté
    Je voudrais aussi tellement savoir l’italien, trop romantique cette langue! Et avec de la famille italienne, hop je dois m’y mettre
    Travailler dans le domaine de la cosmétique
    Faire disparaître tous mes poils au laser
    Et pour tout ça, je dois gagner au lotto
    Voilà… J’ai d’autres souhaits mais on ne peut pas tout dire non plus!

    Bisous

  2. 10 choses, dis-tu? Alors…
    – un vol en montgolfière au-dessus de la savane (bientôt realisé si tout va bien…)
    – plonger avec les dauphins
    – voyager trois mois à travers l’Asie du sud est
    – perfectionner mon anglais quelques mois aux USA
    – travailler à temps partiel
    – prendre une année sabbatique
    – recommencer l’équitation
    – prendre des cours de chant
    – perdre du poids
    – t’engager en free-lance à l’agence…
    Sur ce dernier point, fais-moi signe quand tu te lances. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve… 😉😘

    1. Jolie liste! 🙂
      J’aime surtout le dernier point, tu nous verrais bosser ensemble? ça serait chouette!!
      De toute manière, si j’ai une fois le courage de me lancer, je t’inviterais à dîner pour avoir tes précieux conseils 😉
      Gros becs et à bientôt!
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :