fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Il y a bientôt un an, je partageais ma routine beauté par ici. A l’époque, je voulais utiliser des cosmétiques plus naturels et me trouvais en phase de transition. Beaucoup d’entre vous m’avaient alors conseillée d’essayer l’huile de jojoba.

De l’huile sur mon minoi, alors que je me bats corps et âme contre des invasions temporaires de boutons ingrats et l’incrustation de longue date de points noirs?? Oui, j’ai une petite tendance tragédienne ce matin… Bon, si vous le dites!

Le temps de finir un stock de crèmes pour le visage et voilà que je teste enfin depuis plusieurs semaines cette huile. Ou plutôt, un mélange d’aloe vera et de l’huile de jojoba (fait rapidement dans ma main). Matin et soir, tout simplement.

 

Gel d’aloe vera

Ma découverte des bienfaits de cette plante remonte à l’année dernière. Elle est entrée dans ma routine de soin complétement par hasard mais ne l’a plus quittée depuis. Grâce à ses vertus hydratantes, purifiantes et cicatrisantes, elle permet à ma tronche d’avoir meilleure mine et a carrément remplacé les sérums.

Par contre, je trouve que la sensation sur le visage juste après l’application n’est pas très agréable. Le gel a un petit effet tendeur sur la peau… D’où l’idée, que d’autres ont eu bien avant moi, de le mélanger à l’huile de jojoba.

 

Huile de jojoba

Depuis mon adolescence, j’ai acheté 1001 crèmes sans vraiment trouvé mon bonheur. Depuis quelques temps, l’étau s’est resserré car je privilégie maintenant les cosmétiques plus naturels et labellisés bio. Comme mentionné plus haut, mon idée était de terminer les crèmes entamées avant d’acheter un nouveau produit. Suivant vos conseils à la lettre, je teste depuis environ 6 semaines l’huile de jojoba. J’avais souci de ne pas pouvoir me maquiller après, qu’elle laisse un film gras sur ma peau mais finalement, pas du tout! Au contraire, c’est hyper confortable et justement bien adapté aux peaux mixtes car elle régule le sébum. Elle serait même anti-rides, parfait non?

Le soir, histoire de varier les plaisirs, j’utilise aussi parfois une huile de noyau d’abricots ou de l’huile de nigelle (quand ma peau se rebelle).

A 31 ans et des poussières et après multitudes d’essais, je pense enfin avoir trouvé le soin qui me convient, étant en plus naturel, bio et peu cher. Après, me connaissant, je continuerais sûrement ma quête du Saint-Graal en essayant d’autres crèmes et associations avec toujours l’espoir de trouver LE produit miracle!

 


Visuel à épingler sur Pinterest ^_^

Billet "Huile de jojoba et Aloe Vera: le duo parfait" paru sur www.avecpanache.ch


 

Avez-vous déjà testé?

Des bisous

Virginie

23 commentaires sur “Aloe vera et huile de jojoba: le duo parfait

  1. J’essaierai bien également de mélanger le deux. J utilise seulement laloe vera.. j’ai un peu moins d acné depuis mais quand même toujours des boutons qui perciste. Petite question le matin vous utiliser quelques choses savons ou autres pour laver votre visage ?

  2. Bonjour,

    J’utilise actuellement le gel d’aloe vera pour ma peau et je suis d’accord avec toi pour l’effet de tiraillement (et quand je laisse le gel sur ma peau sans l’étaler, il me chauffe même la peau, étrange…). J’aimerais acheter l’huile de Jojoba pour tenter, et faire également un mélange des deux pour voir. Quelles proportions vous avez mises ? Moitié / Moitié ?

    Bonne journée

  3. Bonjour et merci pour ce partage! Petite question pratique..j’essaie 😬 de me laver les cheveux 1 jour sur 2 plutot de tous les jours MAIS lorsque j’utilise des huiles végétales, je me réveille avec les cheveux gras..je les utilise donc uniquement quand je sais que je vais me laver les cheveux et alors les utiliser le matin on n’oublie carrément 😂 As-tu une astuce pour ne pas que ca graisse tes cheveux qui sont autour du visage?
    Merci!

    1. Coucou!
      Lorsque j’applique de l’huile sur le visage, je mets un bandeau dans les cheveux. Et cela me suffit, bon j’ai les cheveux courts, ça aide peut-être 😉
      Mais normalement, l’huile de jojoba pénètre rapidement dans la peau.
      Quelle huile utilises-tu?
      Bises
      Virginie

      1. Ah oui le bandeau! Ou alors effectivement cest les huiles que j’utilise qui sont plus grasses que celle de jojoba. J’utilise en ce moment en alternance coco, onagre, ricin ou argan.
        Merci pour ta réponse!

        1. Oui, je ne connais pas toutes les huiles que tu utilises mais celle de Ricin, par ex., est vraiment riche et épaisse…
          J’espère que l’astuce du bandeau t’aidera.
          Belle soirée,
          Bises
          Virginie

    1. Coucou Camille,
      Merci beaucoup 😊
      C’est fou, ils n’ont pas compris qu’on était plus des ados? 😂
      À la droguerie de mon quartier ou sur Aroma zone.
      Belle soirée
      Bises
      Virginie

  4. Mais alors ça c’est un super mélange! Et l’idée de rajouter du Teatree est top, tu peux aussi rajouter les HE suivantes: Lavande vraie, Thym linalol, Genévrier, Marjolaine. Et si les boutons sont liés aux hormones: Sauge sclarée ou Palmarosa.

    Merci pour la mention à Cosmaking et ce brillant article 🙂

  5. J’utilise ces 2 produits depuis longtemps, mais je n’ai jamais penser à les mélanger! C’est vrai que la sensation quand l’aleo vera sèche n’est pas très agréable. Je vais tester dès ce soir, merci!

      1. Alors oui c’est beaucoup mieux! Essayé, adopté! Par contre j’ai l’impression que mon aloe vera a tourné… Son odeur est bizarre et le gel est devenu plus foncé il me semble… Pourtant il a pas encore 6 mois…

  6. J’utilise depuis des mois de l’huile de jojoba pour me démaquiller, et je trouve ça top! Depuis peu, j’en utilise également comme “crème hydratante” le soir, dans laquelle je rajoute 2 gouttes de tea-tree afin de (tenter de) venir à bout des quelques boutons d’acné qui ne me lâchent pas malgré mes 31 ans également.
    Je n’ai par contre jamais testé l’aloe Vera et ça me tente bien! Ça se trouve où, sur Aromazone? Merci beaucoup!
    (1er commentaire d’une lectrice de l’ombre qui se retrouve beaucoup dans votre quotidien!)

    1. Salut Nemy,
      Merci pour ce premier commentaire 😉
      Je suis heureuse de lire que tu trouves tes intérêts par ici, cela fait très plaisir!
      Alors oui, chez AromaZone ou chez Cosmaking (https://www.cosmaking.ch/extraits-naturels/119-gel-d-aloe-vera-bio.html?search_query=aloe+vera&results=2) ou EbeautyandCare (http://ebeautyandcare.ch/epages/173383.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/173383/Products/%22CREAM02/B3%22). D’ailleurs, ce dernier sent vraiment très très bon, comparé à celui d’AromaZone mais il n’est pas bio. 😉
      Bonne astuce le tea tree, merci!
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top