fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut les touristes,

Croque-Monsieur vient de souffler ses 34 bougies! A cette occasion, j’avais envie de partir avec lui pour un petit weekend surprise en amoureux, chose que l’on a pas fait depuis belle lurette. La ville d’Annecy me trottait dans la tête car tout le monde en dit que du bien.

Et c’est vrai! Avec ses canaux, ses charmantes boutiques en vieille ville, de bonnes adresses gourmandes, nous avons passé un séjour agréable. Il ne manquait que le soleil!

C’est une ville qui semble aussi tout à fait adaptée aux enfants: le lac, un grand parc, des ponts et une vieille ville piétonne, nous avons dans l’idée d’y retourner avec MissConfiture et MisterFlorentin.

 

Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch

 

Hébergement

Hotel Alexandra

En bonne touriste, je suis simplement allée regarder les recommandations sur TripAdvisor. C’est l’hôtel Alexandra qui sortait parmi les premiers: Au centre-ville, simple mais vraiment très coquet et où l’accueil est fort sympathique. Juste parfait pour une nuit. J’ai réservé une chambre double avec vue sur le canal.

Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch

 

Restaurants

Pub Le Bureau

Arrivés en fin de matinée le samedi et après quelques premiers repérages shopping, nous avions les crocs. Au hasard de nos déambulations, nous avons mangé Au Bureau, un pub à l’anglaise (oui, c’était un weekend pour mon chéri). Accueil stressé mais décor qui plaira aux mâles et franchement, nous avons bien mangé!

Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch

 

La Ciboulette

Vous commencez à nous connaître: pas une sortie sans une adresse gourmande à la clé. J’avais réservé à La Ciboulette, restaurant gastronomique tenu par Georges Paccard et son épouse. La salle et la clientèle sont un peu bourgeoises mais l’accueil charmant et avec une touche d’humour nous mettent à l’aise. Grand dilemme de la soirée? Manger à la carte ou choisir le menu dégustation (oui, on est de vrais problèmes parfois)… Chaque plat faisait envie, pas facile! Nous avons opté pour le menu à € 75. Nous avons bien fait, cela permet de goûter plusieurs plats et de découvrir tous les talents des cuisiniers. Une cuisine efficace, sans trop de chichis et qui place le produit en star, tout ce que nous aimons. Une vraie régalade!

Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch

 

Shopping

Tout au long de la Rue Carnot, vous trouvez toutes les enseignes dignes du bonne virée shopping. Nous avons profité d’aller chez Sephora, Maisons du monde, Du pareil au même, La cure gourmande (joli magasin de biscuits) magasins que l’on a pas chez nous.

Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch

Dans la vieille ville se succèdent des boutiques très touristiques et quelques découvertes fortes sympathiques comme la Maison du Savon de Marseille (oui, pas très local mais chouette tout de même).

Le dimanche matin, en quittant l’hôtel, le réceptionniste nous a gentiment invités à aller au marché. Comme nous avons bien fait! En plus, la saison des gariguettes et autres asperges locales a commencé, J’adore l’ambiance des marchés français. Bon, il y avait aussi des stands de bric-à-brac et beaucoup de vêtements mais ceux de fruits et légumes, fromages et autres spécialités valent le déplacement. Et puis, au bord des canaux, c’est tellement joli!

Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch Article "Annecy: nos bonnes adresses" paru sur www.avecpanache.ch

 

Nous avons profité des séances matinales de Pathé pour découvrir le dernier film avec Pierre Niney: Five. Une franche rigolade (même avec un humour parfois bien en-dessous de la ceinture) et beaucoup de fraîcheur et d’émotions, franchement allez-y, vous passerez un bon moment!

 

Connaissez-vous Annecy? Si vous avez des bonnes adresse, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Becs

Virginie

6 commentaires sur “Annecy: nos bonnes adresses

  1. Il ne manquait que le soleil… Un peu déçu par la sélection de magasins qui ne fait pas vraiment “terroir” mais je conviens qu’il est difficile de ne pas craquer devant la Cure Gourmande 😉

    1. Coucou Christophe,
      Merci pour ton commentaire!
      Effectivement, il manquait vraiment le soleil 😉
      Le restaurant La Ciboulette et le marché du dimanche sont plutôt terroir non? 😉
      Mais tu as raison, nous nous sommes laissés tenter par des échoppes plutôt touristiques… 🙂
      Belle journée à toi,
      Virginie

  2. C’est une ville ravissante, vous avez bien de la chance d’y être allés… Et un week-end en amoureux, quand on a une vie familiale trépidante, c’est vraiment le top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top