fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut la compagnie!

  • Ce mois d’avril a démarré sur les chapeaux de roue avec l’anniversaire de Croque-Monsieur, qui tombait pile poil le weekend de Pâques. Nous en avons profité pour passer une journée et une nuit en tête-à-tête, pendant que MamiChocolat s’occupait de nos zigototos. Le programme: concert des énergiques Shaka Ponk à l’Arena de Genève et nuitée à la magnifique Maison d’Igor à Morges. Nous avions à nouveau 18 ans et plus aucune responsabilité. Qu’est-ce que ça fait du bien!
  • Le lendemain, le lapin de Pâques (hum hum, Tonton Yeyi) avait caché les oeufs dans le jardin. Vous vous souvenez de ce dimanche? Le temps oscillait chaque quart d’heure entre soleil, pluie et neige. Alors nous, bien évidemment, nous sommes partis à la chasse aux oeufs sous la neige. MissConfiture a adoré!
  • MisterFlorentin a 7 mois et s’entraîne à se mettre à 4 pattes sans vraiment avancer. Au contraire, il recule en ce moment. Je me demande s’il passera par la case “je rampe comme un GI”!?
  • De son côté, MissConfiture progresse à vitesse grand V au niveau du langage. La phase du “Pourquoi?” démarre gentiment… D’ailleurs, vous retrouvez quelques unes de ses pépites sur mon compte Instagram.
  • Avec septembre, avril est le mois des anniversaires chez nous: notre petit cousin, Croque-Monsieur, la marraine de MissConfiture, notre amie Nono, notre nièce… de quoi fêter durant tout le mois. Ma cousine a soufflé ses 25 bougies! Elle avait organisé une grande fête à la montagne avec toute la famille et les amis proches. Histoire de mettre l’ambiance, elle avait concocté quelques challenges, du genre: dire une phrase avec le plus de mashmallows possible dans la bouche (Croque-Monsieur s’y est collé avec une phrase en portugais et 8 mashmallows = fou-rires assurés) ou les deux grand-mères, presque 180 ans à elles deux, ont dû montrer leur plus beau déhanché pour renverser une bouteille d’eau avec une balle de tennis dans un bas, accroché à leurs hanches. Sexy les mamies!
  • Avec un train de retard, j’ai enfin mis la main sur les magazines Flow et As You Like dont toute la blogosphère parle depuis des lustres. Et je les ai adoré! Flow, un univers très graphique avec de belles illustrations, plusieurs types de papier, des goddies, des textes plus philosophiques et portés sur la réflexion et presque pas de pub (oui, je sais, un comble!): tout ce que j’aime. Et As You Like, une multitude de bonnes adresses et surtout d’inombrables blogs que l’on a juste envie de suivre immédiatement. J’aime aussi l’idée qu’un magazine est né du web, c’est un peu paradoxal non?
  • Côté cuisine, nous avons testé et approuvé les Cheese Naans de Meg & Cook (juste une tuerie!) et la délicieuse soupe Udon de Et Dieu Créa. Et pour un pique-nique, nous avons ressorti une recette de la fougasse, dont vous trouvez la recette ici.
  • Le mois s’est achevé avec 5 jours seule avec mes enfants, expérience partagée ici la semaine dernière.

Billet "En avril 2015" sur www.avecpanache.ch

Et vous, qu’est-ce que vous avez fait de beau en avril?

Virginie

 

2 commentaires sur “En avril 2015

  1. Ah, Shaka Ponk en concert, il paraît que ça dépote ! Ils sont passés par chez moi en mars mais le concert tombait en pleine semaine et en période scolaire, alors il a fallu passer notre tour car nous n’avions personne pour garder les loulous (et pas question de les emmener, quoiqu’ils auraient peut-être aimé ?)

    1. Alors, je te confirme, c’est vraiment un concert de folie! Ils ont une énergie incroyable, j’ai adoré.
      S’ils repassent vers chez toi, trouve une baby-sitter et fonce 😉
      Franchement, ce n’est pas un concert adapté au moins de 10 ans (et on en a vu qui sont venus avec leurs enfants, qui dormaient presque debout…). Il y a un immense écran sur scène où passent des animations non-stop, animations pas franchement adaptés à nos bambins 😉
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top