fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Mes dernières découvertes au rayon beauté commencent à dater ^_^ Depuis, j’ai suivi un atelier pour confectionner des produits cosmétiques et puis, je suis définitivement passée du côté fait maison et naturel de la force! Toujours cruelty free, bien évidemment. Et pif paf pouf, en deux semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir des nouveautés inattendues!

Rhino*
de Good Mood Sparkle

Alexia et Camille, les pétillantes fondatrices de Good Mood Sparkle, viennent de lancer une gamme unisexe et uni-âge (#motinventé) parfaite pour toute la famille! Les cosmétiques Rhino ne contiennent aucun allergène et ont des compositions au top (99% à 100% d’orgine naturelle). Grâce à leurs parfums fruités comme la pomme, le melon ou les fruits exotiques, le plaisir des sens est assuré! Elles m’ont proposée de la tester. J’ai jeté mon dévolu sur des produits que mes enfants et mon mari utilisent aussi, histoire de jouer le jeu jusqu’au bout ^_^
Quel légèreté de prendre une gamme pour toute la famille lors des vacances!

Shamponny

Un shampoing solide avec une délicate odeur de pommes. Une très belle surprise car je suis très exigeante ayant le cuir chevelu ultra sensible. J’en ai déjà testé beaucoup sans jamais en trouver un qui me convienne. Mais celui-ci est vraiment top! Il mousse très bien, lave parfaitement mais en douceur et les cheveux restent propres plusieurs jours. Que demander de plus?

Gel douche 2 be Fruits

Dites-moi que vous avez aussi fait le lien avec le célèbre boys band de notre jeunesse!? Sinon, je vais me sentir vieille ^_^
Un gel douche, assez liquide, qui grâce à son arôme fruité vous emmène sous les tropiques! J’adorerais une version solide de ce savon!

Crème pour le corps One in a Melone

Avec son air de crème fouettée, elle hydrate efficacement les gambettes et sent divinement bon le melon! Un parfum très original dans les cosmétiques qui a plu à toute la famille.

Crème visage nourrissante Abricoskin

Finalement, je suis la seule à utiliser cette crème pour le visage. Et tant mieux car elle me convient parfaitement. Je l’applique le soir, principalement dans le cou et le haut de la poitrine. Une délicieuse senteur d’abricot et parfaitement adaptée aux peaux sensibles.

COMPOSITION (source)
Abricoskin – Crème visage nourrissante: aqua, rosa rubiginosa seed oil, macadamia ternifolia oil, methylglucose sesquistearate, allantoin, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid

Shampommy – Shampoing solide: sodium cocoyl isothionate, sodium coco sulfate, linum usitatissimum seed oil, panthenol, hydrolyzed rice protein, parfum
100% des ingrédients sont d’origine naturelle

2 Be Fruits: aqua, decyl glucoside, coco glucoside, glyceryl oleate, mel, xanthan gum, parfum, benzyl alcohol, dehydroactic alcohol
99% des ingrédients sont d’origine naturelle

One In A Melon: aqua, theobroma cacao seed butter, methyl glucose sesquistearate, prunus amygdalus dulcis oil, macadamia ternifolia seed oil, cetyl alcohol, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid
99% des ingrédients sont d’origine naturelle

AVANTAGES
Pour toute la famille, cruelty free, 99% (voire 100%) d’ingrédients naturels et des artisans locaux.

EN VENTE
Sur la boutique en ligne de Good Mood Sparkle. Avec le code PanacheLR, vous profitez de 10% de réduction jusqu’à fin juin 2019.

Rouge à lèvres Coquelicot
d’Avril

Vous le savez peut-être déjà: Roberta du blog Réglisse et Myrtilles a lancé une box mettant en avant des produits d’artisans helvétiques et des marques de maquillage naturel vendues par des fournisseurs suisses. Je me suis donc abonnée et, dans la première édition, se trouvait ce rouge à lèvres Avril, teinte Coquelicot.

Déjà, bravo à Roberta d’avoir eu l’audace de choisir pour chacune de ses abonnées un rouge à lèvres. Cerise sur la gâteau, cette teinte est juste parfaite pour moi! Un joli rouge avec un pointe de rouille, très confortable, que l’on peut nuancer facilement en l’appliquant. La tenue est normale et le prix vraiment abordable.

COMPOSITION (source)
Huile de graine de ricin*, huile de riz*, huile d’amande douce*, octyldodecanol, cire d’abeille*, cire de carnauba*, cire de candellila, hectorite (minéral argileux), cire de riz, maltodextrine, huile de jojoba*.
Peut contenir +/- : dioxyde de titane, carmin, trioxyde de fer, oxyde de fer, tétraoxyde de fer.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
100 % du total est d’origine naturelle.
73 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

AVANTAGES
Cruelty free, belle composition (confirmée par l’app INCI Beauty ci-dessus) et petit prix.

EN VENTE
Sur la boutique en ligne Beauty by Ely

Baume tout en un

En général, je n’affectionne pas vraiment les trucs tout en un, ne sachant pas vraiment à quoi les utiliser. En automne dernier, lors d’un atelier chez Econest, nous en avons fabriqué un à la vanille (pas ma senteur préférée non plus). Mais ce produit est tellement génial que je lui ai trouvé mille utilités ^_^

Tout d’abord, je l’applique comme un baume à lèvres matin et soir mais aussi, comme crème sous les yeux pour la nuit. Egalement lorsque la peau crée des petites plaques de sécheresse ou réparateur de bobos pour les enfants. Le petit pot fabriqué en automne a duré jusqu’à ce printemps. En le refaisant, j’ai choisi de l’aromatiser cette fois à la mangue. Il est simplement devenu un indispensable. Pour le confectionner, il suffit de quatre ingrédients et la recette est sur Cosmaking.

COMPOSITION
Huile de Coco BIO, beurre de karité BIO, cire d’abeille jaune, extrait de Vanille BIO

AVANTAGES
Que des ingrédients naturels et facile à réaliser soi-même.

EN VENTE
Vous pouvez acheter les ingrédients sur Cosmaking ou, si vous habitez dans les parages, chez Econest à Bienne.

Démaquillant

Bien connu des parents, le liniment ne s’emploie pas uniquement sur les fesses de bébé! C’est aussi le meilleur démaquillant du monde (oui Madame!). Comme le baume, j’ai appris cette recette hyper simple chez Econest et depuis, je n’utilise rien d’autre pour ôter toute trace de maquillage le soir.

La recette originelle utilise de l’huile de l’olive. N’aimant pas vraiment l’odeur, j’ai donc testé avec de l’huile de sésame (pas mieux) puis avec l’huile d’abricot et là, c’est parfait! A nouveau, il suffit de mélanger trois ingrédients et le tour est joué! La recette vient aussi de Cosmaking.

COMPOSITION
Huile d’olive, eau de chaux et cire d’abeille.

AVANTAGES
Que des ingrédients naturels et facile à réaliser soi-même.

EN VENTE
Vous pouvez acheter les ingrédients sur Cosmaking ou, si vous habitez dans les parages, chez Econest à Bienne.

*produits reçus pour considération

Êtes-vous aussi adeptes des cosmétiques fait maison?

Bises

Virginie

6 commentaires sur “Beauté: Découvertes du moment #4

  1. Coucou Virginie,
    Merci pour ces astuces et infos. Je vais aller guigner la marque Rhino, elle me plaît bien!
    Et il faudrait que je me lance pour faire mes produits… Le liniment, j’ai vu sur la recette qu’il fallait 2 bain-marie électriques, est-ce que tu en as toi ou est-ce que tu as une alternative? J’ai pas forcément envie d’investir 100.- pour me lancer dans les produits cosmétiques…
    Bise!
    Léa

  2. Coucou Virginie ! Merci d’avoir parlé de la box dans ton article, je mettrai le lien de ton article sur le site de la box du coup 🙂 Et je suis contente que la teinte du rouge à lèvres t’ai plu ! 😀 Et sinon je rejoins ton avis sur les produits Rhino, ils sont vraiment super (excepté le gel douche que je n’ai pas testé donc je ne peux pas te donner mon avis :P) 😀
    Où trouves-tu l’eau de Chaux pour le liniment/démaquillant en fait ? Merci ! 🙂

    1. Coucou toi!
      Merci pour ton mot 🙂
      Oui, c’est un gros coup de coeur, je ne porte que lui depuis deux semaines 😉 Hâte de découvrir le contenu de la prochaine box!
      Pour l’eau de Chaux, je l’achète chez Econest. Mais tu en trouves chez Cosmaking également.
      Belle journée
      Bisous
      Virginie

  3. Coucou,
    Au top ton article!
    Je teste aussi les produits Rhino en ce moment^^
    Et, je suis aussi passé du côté Home made de la force, jajaja, mais je ne fais pas tout, j’aime aussi découvrir de nouveaux produits, et puis faut avouer que, à force de tout vouloir réaliser soi-même le temps commencer à manquer 😀
    Mais je suis aussi une adapte du baume maison, mais j’aime lui rajouter une touche de miel, et pour les bobos c’est top 😉
    Bisous et à bientôt
    Mayra.

    1. Coucou Mayra,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui, c’est vrai que cela prend du temps mais au moins, on sait ce qu’il y a dedans. Et puis, certains produits sont polyvalents alors pas besoin d’en avoir une ribambelle dans la salle de bains. Mais comme toi, j’aime toujours encore découvrir des nouveaux produits d’où ma joie avec Rhino et Myrtilla Box.
      Merci beaucoup pour l’astuce du miel, je vais en ajouter la prochaine fois.
      Des bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top