fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Un gant démaquillant réutilisable, LE déo DIY parfait et le meilleur savon 100% local, c’est parti pour de nouvelles découvertes au rayon beauté, toujours dans une optique des plus naturelles.

DÉO ROLL-ON À LA SAUGE

Dans le dernier article beauté, je criais haut et fort avoir trouvé le meilleur déo 100% naturel. Et bien, le voici déjà remplacé par une version roll-on et ça, c’est vraiment trop cool! Oui, passer du côté de la force on veut bien, mais le déo crème n’est pas la forme la plus rapide à utiliser. Merci la boutique écoresponsable Econest, qui a mis ce DIY au menu en mars dernier.

Bon, à part qu’il soit en format roll-on, quelles sont ses qualités? Tout ce qu’on demande à un déo: efficace, pas de traces blanches, facile à appliquer (oui, ça on avait compris), odeur délicate, 100% naturel et à réaliser soi-même à la maison. Alors, que demander de plus?^_^

J’avoue, il a un petit défaut: les ingrédients qui le composent ne sont les meilleurs marchés, notamment l’huile essentielle de camomille. Mais cette recette de Cosmaking vaut le coup, promis!

COMPOSITION (source)
Aloé vera, huile de jojoba, hydrolat de sauge sclarée, allantoïne, bicarbonate de sodium, huile essentielle de camomille romaine et essence de citron.

AVANTAGES
Ultra pratique à appliquer, efficace, 100% naturel et à réaliser soi-même.

EN VENTE
Les ingrédients sont en vente chez Econest et sur Cosmaking.

SAVONS P’TITE CHIPIE

Voilà deux ans que nous utilisons les savons de Michelle, aka P’tite Chipie, et je n’en parle que maintenant! Vaut mieux tard que jamais, non?

Ces savons artisanaux sont fabriqués dans le Jura bernois, à Reconvilier pour les connaisseurs, avec uniquement des ingrédients biologiques et/ou naturels et surtout sans huile de palme. Surgras et saponifiés à froid, les savons P’tite Chipie se déclinent en une une dizaine de variantes, de l’exfoliant au calendula, de “d’Alep” au lait d’ânesse, en passant par des parfums gourmands ou neutres.

Ce que j’aime particulièrement c’est qu’ils “tiennent le coup”. Souvent, les savons artisanaux ont tendance à devenir mous après quelques jours d’utilisation mais les savons P’tite Chipie restent robustes. Et puis, beaucoup de personnes se sont lancés dans la fabrication artisanale de cosmétiques, parfois sans respecter toutes les réglementations, j’aime donc que Michelle travaille avec sérieux et professionnalisme.

COMPOSITION (source)
Savon à la lavande, par exemple: Huile d’olive*, huile de coco*, huile de ricin*, huile de chanvre*, huile essentielle de lavande*, argile blanche, sel, oxyde minéral bleu
*provenant de l’agriculture biologique

AVANTAGES
Savon artisanal, biologique, production locale (Jura bernois) et large choix.

EN VENTE
En ligne directement chez P’tite Chipie ou chez Econest. A noter que Michelle sillonne aussi les marchés de la région.

CRÈME HAPPY HANDS ZIZANIA

Fournisseur officiel de nos graines à semer, l’entreprise familiale suisse Zollinger se lance dans la cosmétique naturelle. Leur idée? Eviter le gaspillage en transformant les restes de plantes en ingrédients cosmétiques grâce au macérat et j’adore cette idée de valorisation, joliment appelée Zizania.

Ma maman m’a offert cette crème pour les mains et c’est une très belle découverte; odeur discrète pour une efficacité maximale, pas grasse mais nourrissante. Cela m’a donné envie de découvrir les autres produits de cette marque.

COMPOSITION (source)
Aqua (water), centaurea cyanus flower water, dicaprylyl ether, glycerin, cetyl alcohol, cetearyl alcohol, butyrospermum parkii (shea) butter, glyceryl stearate citrate, microcystalline cellulose, behenyl alcohol, sodium levulinate, benzyl alcohol, cetearyl, glucoside, sodium ansiate, cellulose gum, sodium benzoate, lavandula angustifolia (lavender) oil, citric acid, xanthan gum, tocopherol, heliantus annuus (sunflower) seed oil, aloe barbadensis leaf juice powder, linum usitatissimum (linseed) seed extract, dehydroacetic acid, linalool, graniol, limonenem, coumarin

AVANTAGES
Certifié Cosmos Organic, dans un tube recyclable fait en bois européen renouvelable, formulé vegan.

EN VENTE
Directement en ligne chez Zizania.

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SKINGOOD GARDEN

Cela fait longtemps que je bataille avec ma peau sensible, réactive et souvent boutonneuse. J’ai enfin compris que seule une approche holistique pourra m’aider (merci Géraldine de Green Beauty Square qui explique merveilleusement bien ceci). Depuis plusieurs années, je n’utilise plus que des huiles végétales et de l’aloé vera sur mon visage et des produits bruts et ou naturels d’une manière générale. J’adapte aussi mon alimentation et tente d’améliorer ma gestion des émotions (coucou le stress).

Ces compléments alimentaires SkinGood Garden Pure Skin Seeds ne sont donc pas une pilule miracle mais ils sont le véritable coup de pouce qu’il me manquait pour me débarrasser des boutons. Je les ai découverts avant Noël grâce à Stéphanie Zwicky, qui en a parlé sur Instagram et qui m’a donné envie de tester (merci le code promo ^_^). Voilà donc 6 mois qu’ils font partie de ma routine et je suis très surprise en bien, vraiment! Par contre, je ne suis pas sûre qu’il s’agit-là d’une solution à long terme et j’aimerais vraiment venir à bout de ces boutons sans passer par là.

Pour info, Skingood Garden propose différents types de compléments pour la peau ou les cheveux.

COMPOSITION (source)
Extrait d’écorce de saule blanc, extrait de racine de curcuma, extrait de feuille de mélisse, poudre de racine de bardane, trans-resvératrol, bisglycinate de zinc, extrait de poivre noir, acétate de rétinyle (Vitamine A), D-biotine. Capsule végétale (HPMC).

AVANTAGES
Vegan, fabriqué en Allemagne et sans gluten

EN VENTE
Sur le site web de Skingood Garden. Ils travaillent régulièrement avec des influenceuses alors n’hésitez pas à profiter des codes promo pour faire baisser la note ^_^

GANT DÉMAQUILLANT FLUFFY DE KTHOME*

J’utilise les gants démaquillants de KT Boutique depuis un moment déjà mais une version plus petite. Ce grand frère fluffy et tout doux m’a été envoyé par la marque et confirme ce que j’aimais déjà; le gant démaquillant permet un soin facile, juste avec de l’eau et tout en douceur. Et cocorico, KT Boutique est une marque biennoise ^_^ (mais les gants ne sont pas produits ici, mais en Corée).

Au quotidien, j’aime ôter le maquillage avec de l’huile mais ce gant démaquillant est idéal lors des weekend ou des séjours où l’on veut voyager léger. Un gant, de l’eau et c’est tout! Réutilisable à l’infini, lavable en machine, facile, efficace et pratique. Honnêtement, rien à demander de plus. D’ailleurs, quand j’en avais parlé en story, vous avez été nombreuses à me dire à quel point ce gant était génial!

Après, une critique de l’écolo que je suis; le polyster dont est composé le gant démaquillant est un dérivé du plastique… Pour celles qui utilisent des produits chimiques, c’est déjà une belle étape de passer au gant en microfibre. Pour les puristes, restent l’huile végétal et le liniment.

COMPOSITION (source)
85% polyester, 15% acryl

AVANTAGES
Réutilisable à l’infini (ou presque), juste de l’eau

EN VENTE
Sur la boutique en ligne de KT Home.

*produit reçu pour considération

Et de votre côté, quoi de neuf dans votre salle de bain?

Bises

Virginie

4 messages sur “Beauté: découvertes du moment #6

  1. Hello, que de belles découvertes ! Le déodorant fait maison a l’air sympa, il ne laisse vraiment aucune trace blanche ? j’utilise tout simplement le déodorant de Clémence et Vivien, qui s’applique au doigt, et il est top ! Le gant m’intrigue aussi, je crois l’avoir vu sur un autre blog et apparemment on pourrait se démaquiller uniquement avec ce gant et de l’eau, est-ce vraiment efficace ? Pour le coup je me maquille très peu, mais ça doit être pratique pour se nettoyer le visage quand même 🙂
    A bientôt
    Claire

    1. Coucou Claire,
      Merci pour ton commentaire. Non, aucune trace blanche de mon côté, il est vraiment super!
      C’est une chouette marque Clémence et Vivien 😉
      Alors oui, il est vraiment efficace, même avec le mascara waterproof 🙂
      Belle journée,
      Virginie

  2. Coucou, j’aime toujours ce genre de partage. Petite question sur le gant. Tu l’utilises combien de fois avant de le laver. J’en ai un aussi et perso j’arrive pas à le réutiliser une deuxième fois avant de le mettre en machine. Du coup c’est pas très pratique et il faudrait presque en avoir plusieurs. Bisous!

    1. Coucou!
      En fait, je le lave au fur et à mesure avec du savon et le met à laver en machine après 4-5 utilisations ,-)
      Bisous
      Virginie

Commenter (cela fait toujours plaisir ^_^)

Top
%d blogueurs aiment cette page :