fbpx
hop hop hop! ça arrive

♫♫♫ Un kilomètre à pied, ça use, ça use. Un kilomètre à pied ça use les souliers.

Deux kilomètres à pied, ça use, ça use. Deux kilomètres à pied, ça use les souliers… ♫♫♫

Ce moment musical vous est offert par l’association des joyeux siffleurs du bout du lac.

 

Salut la compagnie,

Oui, je sais, mes enfants ressemblent à des touristes allemands en vacances à la plage avec leurs chaussettes & collants dans leurs sandales… Mais, avec ce temps pourri et leur forte envie de porte les nouvelles chaussures, ai-je vraiment eu le choix?

Il y a quelques semaines, Benjie m’a proposée de recevoir deux paires de chaussures pour MisterFlorentin et MissConfiture. Mais c’est qui Benjie?

Cette marque suisse a été lancée par un papa ayant marre de dépenser une petite fortune pour des souliers de qualité pour ses enfants. Je le comprends assez, lorsqu’on voit à la vitesse à laquelle leurs pétons grandissent et comme ils les malmènent. Mais nous connaissons tous l’importance d’un pied bien maintenu et confortable pour leur permettre de vaguer à leurs occupations.

Confortablement installées sur notre canapé, MissConfiture et moi avons donc choisi, sur leur site web, des sandales pour cet été. Hum, l’été? Mais qu’est-ce donc? Afin de prendre la pointure adéquate, nous avons utilisé le très utile pédimètre téléchargeable. Et hop, la commande envoyée! A noter qu’il existe une boutique physique à Genève.

A la réception de ses sandales roses à paillettes, MissConfiture a littéralement dormi avecBen quoi, une princesse dort les pieds chaussés de brillants, c’est connu non?  De notre côté, premières impressions très positives, la qualité semble au rendez-vous avec un cuir résistant et des finitions soignées.

Billet "Bien dans ses sandales Benjie" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bien dans ses sandales Benjie" paru sur www.avecpanache.ch

 

Ce que nous avons aimé

  • Un vaste choix de modèles et sans princesses Disney (oui, ça fait du bien!)
  • La qualité des matériaux
  • La livraison très rapide
  • Le pédimètre téléchargeable afin de sélectionner la bonne pointure
  • Une production européenne (enfin, portugaise spécifierait Croque-Monsieur).
  • La facilité d’utilisation. Les enfants peuvent les mettre seuls, un petit pas vers l’autonomie

 

Peut mieux faire

  • Les prix oscillent entre CHF 64.90 (abordable je trouve) et 119.-, ce qui n’est pas bon marché, je vous l’accorde. Mais c’est en adéquation avec la qualité et les valeurs de la marque.
  • Une semelle de MissConfiture commence à se détacher… Mais nous la soupçonnons fortement de l’avoir utiliser comme frein sur sa trottinette ^__^

 

Billet "Bien dans ses sandales Benjie" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bien dans ses sandales Benjie" paru sur www.avecpanache.ch

 

Et pour la petite histoire, le co-directeur de Benjie s’appelle Julien et, comme le monde est vraiment petit, j’ai travaillé avec lui il y a quelques années. Un mec perfectionniste et jamais à court d’idées, qualités que l’on retrouve sans conteste dans Benjie.

Et vous, où achetez-vous les chaussures pour vos enfants?

Bises

Virginie

2 commentaires sur “Bien dans ses sandales Benjie

  1. Sympa cette marque Suisse. Moi je cherche désespérément des sandales sans cuir au cas où tu as un bon plan… J’en ai pas trouvé sur leur site.

    1. Là, comme ça, je n’ai rien qui vient en tête.
      J’ai déjà entendu parler de marques de chaussures vegan mais en France et plutôt pour les adultes.
      Je garde ça dans un coin et te redis si jamais.
      Bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top