fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou!

Aujourd’hui, on cuisine une recette gourmande, idéale pour un dessert ou les 4h.

Depuis longtemps, j’adore les biscuits roulés ou les roulades. Une fois, par hasard, j’ai jeté un oeil sur la composition de celles achetées au supermarché: en gros, beaucoup de conservateurs et de E-truc-muches. Tout ce que je déteste! Et puis, elles sont souvent très (ou trop) douces.

Il y a quelques mois, ma belle-cousine nous a une fois confectionné une roulade girafe. Ni une, ni deux, je lui ai gentiment piqué la recette car elle m’avait assurer que c’était vraiment facile et rapide à réaliser. Et c’est vrai! Pour confectionner le biscuit, il faut juste des oeufs, du sucre et de la farine. Et après, vous pouvez la fourrer à ce que vous voulez. Franchement, les yeux fermés non?

 

Ingrédients (pour le biscuit)

  • 4 oeufs
  • 150 grammes de sucre
  • 100 grammes de farine
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Séparez les blancs d’oeuf des jaunes.
  3. Battre au fouet les 4 jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajoutez la farine.
  5. Montez les blancs en neige. Incorporez une petite partie des blancs au mélange, pour le détendre un peu. Puis ajoutez le reste des blancs très délicatement.
  6. Déposez le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et lui donner une forme de rectangle.
  7. Cuire 10 minutes.
  8. Astuce: lorsque le biscuit est cuit, roulez-le directement chaud dans un linge humide, histoire qu’il prenne immédiatement une forme “roulée”.
  9. Une fois le biscuit refroidi, vous pouvez le garnir avec de la confiture, de la crème fouettée, des fruits frais, une ganache… Tout et n’importe quoi!

Si vous avez également envie de décorer le biscuit, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez jouer avec des colorants (à l’étape 5 ou 6) ou même lui donner un côté sauvage en adoptant le style girafe.

Toujours avec gourmandise,

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top