fbpx

Bonjour Les Vosges

Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch

Coucou,

En cherchant des hébergements insolites sur le web, je suis tombée sur une sorte de petit complexe hôtelier, Le Bol d’air, proposant uniquement des chambres extraordinaires: cabanes dans les arbres ou indoor, la maison du Hobbit ou des chalets trop mignons. Bref, nous avons foncés et avons passé un chouette weekend dans les Vosges!

Nous avons réservé la cabane indoor Les Couleurs d’automne, tout de bois brut avec des lits superposés, pour la plus grande joie de nos petits et la plus grande frayeur de leurs parents. Avec tout le confort moderne par rapport aux cabanes perchées (chauffage au sol, eau courante, etc), mais d’un charme inégalable. Le petit-déjeuner est déposé devant la porte le matin, à l’heure que nous souhaitions. Et l’accueil se veux très chaleureux.

Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch Billet "Bonjour Les Vosges!" paru sur www.avecpanache.ch

Si jamais, ils proposent également de nombreuses activités estivales dans le style d’un parc accro-branches ou d’une tyrolienne géante. Comme nous étions en février, nous avons plutôt chaussés les skis.

Nos adresses dans les Vosges

• L’auberge Les Jonquilles: un établissement dans l’esprit d’une de nos métairies jurassiennes (une ferme-restaurant) tenu en famille. Le fils aîné au service et la maman aux fourneaux. Peu de choix mais que du local et des spécialités vosgiennes. Nous nous sommes régalés! J’ai mangé une tartiflette au Munster ^_^ Les prix sont tout doux et la vue imprenable. Cette adresse nous avait été recommandée par Le Bol d’Air.
  • Le restaurant La Cheminée: un restaurant trouvé au hasard… ou plutôt au feeling car l’auberge était très jolie. Le décor y est soigné, tout comme le service (mention spéciale pour l’accueil des enfants). Croque-Monsieur a dégusté le meilleur burger de sa vie! Sachez juste qu’une des spécialités est la fondue bourguignonne donc attendez-vous à sentir en sortant du restaurant ^_^
  • La Confiserie des Hautes Vosges: visite très spontanée avant d’aller souper. Nous sommes arrivés 15 minutes avant la fermeture, avec regret car l’accueil était très sympathique. Les visiteurs peuvent entrer dans la fabrique (encore très artisanale et familiale) et entendre toutes les explications sur les secrets de fabrication de ce fameux bonbon régional.
  • Le domaine skiable La Bresse – Hohnek: nous sommes loin des grandes stations alpines, mais avec des enfants en bas âge, cela nous a bien convenu. Un seul regret, le parc Opoualand (spécialement conçu pour les enfants) se trouve au milieu des pistes. Il faut donc maîtriser un minimum le ski pour pouvoir si rendre. Nous sommes donc restés en bas… MissConfiture a participé à un cours de ski et MisterFlorentin a dévalé 140 fois la petite pente. Pour une première, c’était suffisant. ^_^

J’espère que ce billet vous donne envie de découvrir cette jolie région près de chez nous (comptez 2h15 depuis Bienne). ^_^

Des bisous

Virginie

2 réponses à “Bonjour Les Vosges”

1. Avatar de Samanta
    Samanta

Tu m’as donné envie pour ce printemps et la chambre wahou!

1. Avatar de Virginie

Coucou!
      Je ne peux que te conseiller ce petit séjour 🤗