hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Dans ce vaste monde blogosphérique, il existe quelques nanas, qui, en plus d’être créatives et inspirantes, mettent à disposition de leurs lecteurs des freebies. Késako?

Les freebies, sur les blogs, sont des propres créations qui sont mise gratuitement à la disposition des internautes, comme par exemple, des fonds d’écrans trop choupinoupinou (non, cet adjectif ne s’accord pas…), une sympathique to-do-list ou des modèles de menus de la semaine. Il suffit donc d’un clic pour imprimer ou utiliser leurs oeuvres.

J’avais envie de partager avec vous ces trois blogs créatifs ci-dessous, car elles proposent de très jolies choses bien pratiques. D’ailleurs, je précise d’emblée que leurs freebies n’est qu’une infime partie de leur contenu. De nombreux autres billets thématiques valent le détour.

 

Zygomatics

Derrière ce pseudo, qui amène au sourire, se cache Chloé, une trentenaire suisse. Webmaster de métier, on se rend rapidement compte en pénétrant dans son univers tout doux et pastel qu’elle a le sens de la création et du dessin (l’une de ses passions). Sur son blog, elle parle beauté, loisirs créatifs, cuisine et vie quotidienne. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est sa rubrique Freebies où elle nous offre régulièrement des fonds d’écran pour smartphones, des to-do-lists et des plannings. Je vous conseille également de la suivre sur son Pinterest.

 

Minireyve

Et voici une super-maman graphiste qui s’occupe non seulement de ses deux enfants mais en plus d’une boutique en ligne et trouve encore le temps de nous distiller de jolies recettes de cuisine et des tutos à réaliser avec nos bambins. Eve et son blog sont une jolie source d’inspiration. Et la cerise sur le gâteau sont ses imprimables. Je suis notamment très fan du fond d’écran d’Yvonne la Licorne (qui évolue chaque mois) ainsi que des Routines pour les enfants, histoire de leur expliquer les étapes du lever et du coucher. Mais elle vous propose encore d’autres imprimables très variés, allez jeter un oeil.

 

Avec ses 10 ptits doigts

Le blog d’Emmanuelle regorge d’idées créatives! Deux fois par semaine, elle propose des tutos sur le thème de la décoration mais également de nombreux projets à imprimer chez soi; l’indispensable calendrier mensuel (tellement pratique pour la tenue d’un blog par exemple) mais aussi des marques-pages et des étiquettes très originales. A suivre également sur Pinterest, comme presque 30’000 personnes!

 

Et vous, quel est le blog créatif que vous préférez?

Bises

Virginie

4 commentaires sur “Ces blogs ont du panache! #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top