fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou!

Depuis quelques jours, une nouvelle rubrique Blogroll complète le menu de ce blog.

La blogosphère regorge de mamans, de papas, de passionnés en toute genre, de fashionistas ou de pros des cosmétiques qui gèrent des blogs extraordinaires. Je suis vraiment très admirative de leurs photos, leur sens de l’écriture, leurs bons plans, des réflexions sur l’éducation, leurs idées de bricolage. Ils sont une véritable mine et source d’inspiration.

J’ai envie de partager avec vous quelques pépites dénichées ici et là. La rubrique Blogroll s’étoffera alors au fur et à mesure de mes découvertes sur le web.

Aujourd’hui, voici trois blogs de mamans à suivre.

 

Marjoliemaman

Marjolaine, c’est la bonne copine que l’on aurait toutes envie d’avoir! Elle déborde d’humour, d’idées créatives, de bons conseils en cuisine et partage avec malice ses aventures de maman. Oui, parce que Marjo (oui, oui, j’imagine toujours que c’est ma copine) a 3 enfants. D’ailleurs, MissConfiture est née presque le même jour que sa petite dernière, MissGavotte. C’est un peu comme si on avait cyber lien. Elle habite en Bretagne, dans une maison typique de la région, qu’elle est en train de rénover (mon rêve secret, grrr je suis jalouse). Et pour couronner le tout, elle rédige des livres sur la grossesse et l’allaitement. Marjolaine, c’est juste une SuperMaman!

 

Et Dieu créa

Le blog Et Dieu créa, c’est Elisa, une jolie blonde, maman de 3 enfants aussi. Elisa a un véritable univers, rempli de douceur, de poésie et de tendresse. J’ai l’impression qu’elle vit dans une bulle enchantée où tout est amour. Ce n’est sûrement pas le cas tous les jours mais j’aime qu’elle ne montre que le meilleur de sa vie sur son blog. Et puis, je me demande parfois quand elle dort. Elle travaille, éduque 3 enfants, cuisine presque tout elle-même, bricole, organise des photoshooting avec ces enfants et partage ses coups de coeur trouvés sur le web. Chapeau!

 

Maman Taupe

Ah, Maman Taupe! Dans la vraie vie, on a bossé ensemble pendant presque 3 ans. On a vécu nos grossesses en même temps, sa Charlie est née 3 mois avant ma MissConfiture. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle a lancé son blog. Maman Taupe se passionne pour le DIY. Il n’y a qu’à voir les vêtements qu’elle a cousu pour Charlie, elle est vraiment douée. Nos vies professionnelles ont ensuite pris d’autres chemins et le contact s’est un peu perdu mais j’aime aller de temps à autre jeter un oeil sur son blog pour savoir comment elles vont, ce qu’elles font.

 

Il y en a encore tellement d’autres! Mais je les garde sous le coude pour vous les présenter prochainement. Pour suivre mes blogs préférés, j’utilise l’app Blog Lovin.

Et vous, quels sont les blogs que vous suivez?

Virginie

4 messages sur “Ces blogs qui ont du panache! #1

  1. Oh mais alors quelle jolie surprise que de me retrouver dans ton article! Merci ma jolie pour le clin d’œil! On aura prochainement l’occasion de se retrouver, puisque je retourne aux sources. 😉 je te fais de gros becs!

    1. C’est bien normal, c’est quand même toi qui m’a initiée aux réseaux sociaux et blogs 😉 Fais-moi signe quand tu reviens par chez nous, histoire qu’on aille manger ensemble! Gros becs (aussi à Charlie!)

  2. Génial ta nouvelle rubrique, je suis pressée de découvrir tes prochains coups de coeur.
    Je connaissais les deux premiers blogs que j’aime beaucoup mais pas celui de maman taupe…

    1. Merci Lolotte! 😉
      C’est vrai que les blogs de Marjolaine et Elisa sont bien connus.
      Et toi, tu as des blogs coups de cœur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :