fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Il y  a quelques semaines, je vous présentais trois blogs de maman. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler beauté et bien-être.

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je franchis les portes d’un magasin de cosmétiques, je suis paumée! Tellement de marques, de gammes, de produits, de types de peau. Souvent, je jette un oeil et repars, un peu découragée. Malgré une lecture assidue de la presse féminine et une “presque” fidélité à certaines marques, j’ai de la peine à tester de nouveaux produits. Depuis quelques temps, des blogueuse beauté sont devenues mes conseillères. Mais attention, la blogosphère, c’est exactement pareil que les magasins de cosmétique, il y a un choix invraisemblable. Alors autant suivre uniquement quelques blogs beautés qui nous correspondent.

Aujourd’hui, je vous parle donc des deux blogs beauté et d’un blog sport, en rapport à mon challenge de mars.

 

Le Blog de Néroli

Mariel partage sa routine beauté autant sur son blog que sur sa chaîne YouTube. J’adore sa spontanéité et sa fraîcheur dans ses vidéos. Vraisemblablement, on partage les mêmes problèmes de peau, elle est donc devenue mon cyber-sosie-de-peau, dont je suis régulièrement les conseils. Elle teste des quantités incroyables de produits de douche, anti-cernes ou autre fonds de teint (mais comment elle fait?). Vivant en France mais travaillant en Suisse, la majorité des produits dont elle parle se trouvent donc aussi chez nous. Elle va bientôt se marier, j’ai hâte de voir quel maquillage elle va choisir.

 

Miss Carrot

Derrière ce pseudo, vous imaginez bien que c’est une jolie rouquine qui se cache… Elle s’appelle Caroline et vie à France (dans le sud, je crois). Nos types de peau sont plutôt différents mais je privilégie comme elle les ingrédients naturels, et au mieux bio, dans les produits cosmétiques. Elle propose souvent des “recettes” maison. En plus, elle possède sa propre boutique en ligne et cerise sur le gâteau, elle offre un diagnostic de peau à ses lectrices. Grâce à un questionnaire, l’envoi d’une photo et bientôt d’un entretien sur skype, elle détermine votre type de peau et vous transmet des conseils personnalisés. J’ai testé et grâce à elle, j’ai ajusté ma routine beauté. Une vraie pro, normal, la cosmétique, c’est son métier mais surtout une nana vraiment adorable et aux petits soins.

 

Lucile Woodward

Découverte dans l’émission Les Maternelles sur France 5, où elle tenait une rubrique sur le sport pendant la grossesse, j’ai acheté son livre Un ventre plat c’est malin pour mon challenge de mars. Je crois bien que nous avons accouché de nos deuxièmes bébés respectifs en même temps et elle, elle a déjà un de ces corps incroyables. Son blog regorge d’excellents conseils sur le sport (illustrés en vidéo) mais aussi sur l’hygiène de vie, notamment de conseils en alimentation. D’ailleurs, un peu comme Miss Carrot, vous pouvez lui écrire en décrivant votre problème et elle vous répond, à travers son blog, en donnant des conseils pour améliorer votre silhouette. Alors même si ce corps parfait m’énerve (non, non, je ne suis pas jalouse), impossible de lui en vouloir. Lucile, c’est une coach super sympa qui ne se la raconte pas et qui, en plus, partage ses bons plans avec nous.

Et vous, quels sont vos blogs favoris?

Virginie

2 messages sur “Ces blogs qui ont du panache! #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :