fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou!

Premier article sur mon blog… J’ai un peu le trac!

Mais je vais en profiter pour vous présenter la joyeuse clique qui partage mon quotidien et dont je vous parlerai régulièrement ici.

Honneur à mon cher et tendre mari. Nous sommes un couple de longue date (ou, n’ayons pas peur des mots, plutôt un vieux couple!) mais toujours aussi amoureux qu’au premier jour. Ensemble depuis 2001, mariés depuis 2010, il est mon mec parfait avec qui je partage tout et surtout avec qui je croque la vie à pleines dents. Il est bourré de talents, dont notamment celui de cuisiner, entre autres, les meilleurs croque-monsieurs qu’il soit. Son secret? ajouter du beurre! Ok, ce n’est pas du tout light mais qu’est-ce que c’est bon! Alors ici, il portera le surnom de Croque-Monsieur.

En août 2012 est née notre fille, MissConfiture. A maintenant 2 ans et demi, elle est un joyeux mélange d’espièglerie, de coquetterie et d’une donneuse d’ordre. Un sacré caractère! Elle a de qui tenir, à ce qu’il parait… Mais qu’est-ce qu’elle nous fait rire!

Il y a 3 mois, nous avons accueilli un petit mec, MisterFlorentin. Une petite bouille d’amour, bien dodu, très grand, qui n’a pas encore vraiment compris les plaisirs du sommeil et de la sieste (mais on y travaille). Un bébé vraiment cool et toujours souriant. Il pleure rarement mais quand c’est le cas, c’est du 100 décibels minimum!

Et pour compléter le tableau, il y a notre minette Cairanne. Alors oui, elle, c’est son vrai nom. Un village viticole en France. Elle nous accompagne depuis 8 ans maintenant. Une grande ronronneuse, un peu peureuse (surtout avec les enfants, elle est mal barre!) mais gentille tout plein.

Vous l’aurez compris avec les surnoms, je suis très portée sur la bonne bouffe!

Et moi, c’est Virginie, et c’est aussi mon vrai prénom. D’ailleurs, si mes parents avaient pu, je suis persuadée qu’ils m’auraient aussi affublée d’un nom de fromage ou de pâtisserie, car, comme on dit, les chats ne font pas des chiens, hein? Mais ça, c’est une autre histoire!
J’ai fêté mes 30 ans juste avant la naissance de MisterFlorentin. A côté de ma vie de famille, je bosse dans une agence de pub et ça me plait!

L’idée de ce blog germe depuis longtemps dans ma petite tête mais je n’ai jamais encore eu le cran de me lancer… Ben voilà, c’est fait! Son but est vraiment de partager mes bons plans, mes recettes, mes humeurs et tout et tout!

J’ai hâte!

Merci de venir me lire!

Virginie

10 messages sur “C’est qui cette famille?

  1. Je prend enfin le temps de venir voir ton blog… depuis le temps que je suis tes aventures via Instagram 😉 Ravie de croiser une maman Suisse! Mon pays d’origine que j’ai quitté il y a presque 10 ans… mais où j’ai encore toute ma famille que je viens voir régulièrement! 😉 Au plaisir de te lire!

    1. Coucou,
      Bienvenue par ici! 🙂
      Merci pour ton petit mot, j’espère que certains billets te rappelleront notre petit coin de pays 😉
      Bises
      Virginie

  2. Hellow Virgninie !
    Bon ben je viens de découvrir ton blog et ton insta grâce à ton commentaire sur l’article de Mariel et j’aime beaucoup tes petits traits d’humour, ca a été un plaisir de parcourir tes articles 😀
    Je n’ai pas d’enfants mais je suis gourmande comme pas permis ( je connais tout le personnel boulanger de ma ville, mais un par un quoi 😀 C’est te dire le temps que j’y passe.. )
    Bref bonne continuation et des bisous :3

    1. Coucou Imane,
      Merci beaucoup pour ton gentil mot! C’est super encourageant 🙂
      Chouette, on se retrouve alors sur le thème de la gourmandise, miam!
      Excellent, je te rejoins sur l’importance de créer des liens avec les artisans locaux.
      J’espère te retrouver ici de temps à autre.
      Belle journée,
      Bises
      Virginie

  3. Coucou Virginie ! j’ai découvert ton blog par ta participation au concours sur le mien 🙂 je le trouve vraiment très chouette et en tant que future maman (pour juin) je pense qu’on a plein de points communs 🙂 (en plus d’être suisses haha) j’aime beaucoup le graphisme de ton blog et ta façon d’écrire 🙂 bisous !

    1. Coucou!
      Merci beaucoup pour ton adorable message!
      Toutes mes félicitations pour l’arrivée du petit bout en juin. J’espère que tu trouveras ici quelques idées et que tu partageras quelques humeurs de mamans 😉
      Je me réjouis de te suivre sur ton blog.
      A bientôt j’espère,
      Virginie

  4. Ton blog est une agréable découverte tiens. Moi aussi mes gosses s’appelleraient Kiwi et Tarte-Au-Citron si les officiers de l’état civil n’existaient pas. J’ai commencé un régime il y a dix minutes (après ma mousse au chocolat), mais ton blog me donne faim. Je vais résister, je suis forte.

    Bonne continuation !

    1. Salut Vio la Vilaine!
      Tu me fais super plaisir avec ton commentaire 🙂
      Je te suis depuis quelques temps et ton humour me faire bien marrer!!
      Bises à Kiwi et Tarte-au-Citron 😉
      Virginie

      ps: bon appétit!

  5. Mais quelle jolie découverte! Je ne savais pas que tu t’étais lancée dans l’aventure “bloguesque” (ça m’apprendra à ne pas regarder mes notifications Facebook)! Un petit régal de te lire et de découvrir quelques photos de tes bouts de chou!
    J’espère qu’on aura l’occaz de se revoir bientôt, mais vu que je reviens bosser sur Berne ce devrait être easy! 😉 Bisous!

    1. Coucou Maman Taupe! Ça me fait plaisir de te lire ici 😉
      Oui, tu vois, j’ai finalement pris goût au blogging et aux médias sociaux! 😉
      Chouette, tu reviens par ici? Attends, je t’écris en message privé. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :