hop hop hop! ça arrive

Bonjour,

Et si on cuisinait d’authentiques nuggets avec nos enfants aujourd’hui? J’ai trouvé une recette juste dingue sur Do It in Paris. Jamais plus vous ne mangerez des nuggets industriels après avoir goûter ceux-ci. Hahaha, l’aguicheuse! Non, mais sérieux, vous verrez… En plus, vos enfants seront tout heureux de vous donner un coup de main. Vous aurez sûrement de la farine un peu partout dans votre cuisine mais quel plaisir de les voir tout fiers de leur plat, non?

 

Ingrédients pour 4 mangeurs de nuggets

  • 4 poitrines de poulet
  • 200 grammes de corn flakes natures
  • 2 gousses d’ail
  • 2 œufs (voire 3)
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 3 à 4 gouttes de Tabasco
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 150 grammes de farine
  • 4 cuillères à soupe d’huile à frire
  • Sel

 

  1. Découpez les poitrines de poulet en morceaux de 2 à 3 centimètres d’épaisseur.
  2. Versez les corn flakes dans un sachet en plastique et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, réduisez-les en miettes puis versez le tout dans une assiette creuse.
  3. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Dans une deuxième assiette creuse, battez les œufs avec le ketchup, le Tabasco, le citron, le sel, l’ail haché et le paprika.
  4. Dans une troisième assiette, versez la farine. Roulez alternativement les morceaux de poulet dans la farine, dans la préparation à base d’œufs et dans les corn flakes.
  5. Dans une poêle bien chaude, faites cuire le poulet dans l’huile pendant 10 à 15 minutes selon l’épaisseur des morceaux. Une fois qu’ils sont bien dorés, égouttez les morceaux sur une feuille de papier absorbant et salez.
  6. Dégustez chaud.

Article "Cuisiner avec les enfants: les authentiques nuggets" paru sur www.avecpanache.ch Article "Cuisiner avec les enfants: les authentiques nuggets" paru sur www.avecpanache.ch Article "Cuisiner avec les enfants: les authentiques nuggets" paru sur www.avecpanache.ch

Article "Cuisiner avec les enfants: les authentiques nuggets" paru sur www.avecpanache.ch

Vos enfants adoreront mélanger les ingrédients puis tremper les morceaux de poulet dans la farine, la base d’oeufs et les corn flakes. MissConfiture y a pris en tout cas beaucoup de plaisir.

La recette originale vient d’ici.

Bon app’!

Et vous, quel plat cuisinez-vous avec l’aide vos enfants?

Virginie

2 commentaires sur “Cuisiner avec les enfants: les authentiques nuggets

  1. Les corn Flakes doivent sûrement rajouter du croquant! J’ai pour habitude de les faire avec des aiguillettes de poulet et de les paner avec de la chapelure! Je testerais avec les Corn Flakes la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top