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hop hop hop! ça arrive

Bonjour, bonjour!

Je vous le garantis, ce challenge va provoquer quelques sourires dans mon entourage! Vous connaissez la réputation des marmottes? Et bien, ce n’est rien à côté de la mienne. J’adore dormir! Genre, il me faut 8 heures de sommeil minimum la nuit sinon, la grinchitude me frappe durement (ce quota a été fortement revu à la baisse depuis bientôt 3 ans).

Lorsque je travaillais à 15 minutes de chez moi, il y a quelques années maintenant, j’avais la chance de rentrer dîner à la maison. Systématiquement après manger, je m’octroyais un petit roupillon d’une quinzaine de minutes. Cela me donnait la pêche pour le reste de la journée.

Durant ma première grossesse, quand j’ai lu dans plusieurs bouquins que, pour survire à la fatigue des premiers mois de bébé, il fallait s’accorder des siestes en même temps que sa 7ème merveille, j’ai suivi ce conseil à la lettre. Et oui, il ne fallait pas me le dire deux fois! Mes enfants et Croque-Monsieur sont également des gros dormeurs alors vous imaginez l’équipe de siesteurs que cela donne chez la famille Avec Panache!

Mais voilà, pour moi en tout cas, dormir 2 heures l’après-midi et me faire réveiller, soit par les cris de MisterFlorentin ou par MissConfiture qui déboule dans la chambre, c’est toujours un peu l’arrêt cardiaque. Et qui dit réveil intempestif dit humeur délicate vous voyez? En plus, le soir venu, il m’est parfois difficile de trouver le sommeil.

C’est aussi un peu du temps de perdu. Toutes les mamans le savent: quand les enfants dorment, on profite enfin d’un moment pour nous pour lire un magazine, boire un café tranquillement ou shopper sur Internet. Ces instants sont aussi précieux.

Alors, dès à présent, je reprends mes bonnes habitudes de la turbiosieste de 15 minutes maximum. Et ensuite, j’utilise le temps restant pour bidouiller, lire et bricoler à la maison. Une nouvelle ère s’ouvre les amis!

Et vous, vous êtes adeptes de la sieste?

Si jamais, vous retrouvez les challenges précédents ici: janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet.

Bises,

Virginie

ps: C’est Cairanne en photo mais je doute qu’elle joue le jeu du challenge ^^

4 commentaires sur “Dès août, tes longues siestes tu arrêteras

  1. Ahhh la turbosieste (ici nous l’appelons micro sieste) est devenu un rituel. Et c’est assez magique. 15-20 minutes, c’est réellement assez pour se rebooster.
    Je détestais les siestes avant car j’avais l’impression d’être encore plus vaseuse qu’avant de la faire. Du coup pour le Maxi-Prince, je n’en faisais pas.
    Pour les Twins, j’ai abdiqué!
    Bon Challenge à toi 😉

  2. Alors là, joli!!
    Pas une adepte, bien que ça me ferait du bien car je ne dors pas beaucoup! Mais je pense surtout que c’est une question d’habitude et que ton corps fini par s’adapter au rytme que tu lui imposes! Parfois, je suis KO mais quand je veux me poser, ben non, je trouve vite encore qqch à faire…. Par contre, si je dors ouhhhh je suis grinche au réveil!
    Viel Glück pour ce changement!
    Bisous

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