fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Aujourd’hui, je vous présente le DIY le plus simple de l’histoire du bricolage! Oui, rien de moins que ça…
Mais aussi le moins révolutionnaire… Mais bon, tant qu’il fait son petit effet, hein?

Croque-Monsieur et moi avions envie d’ajouter un élément décoratif à notre salon. Voilà 3 ans que nous avons emménagé, que nos meubles sont posés, nos tableaux accrochés et que rien a bougé. Certes une jolie déco mais un truc vite fait, bien fait qui ne coûte (presque) rien. Avec l’arrivée du printemps, nous avions envie de couleur et d’éclat.

En flânant par-ci et par là sur le web, je suis tombée sur des citations vraiment sympas, toujours assez drôles, parfois un peu plus sérieuses. Je les ai précieusement mises de côté dans mon Pinterest, avec l’idée d’en faire une fois quelque chose.

Le Une fois a eu lieu il y a 10 jours. Nous avons trié nos phrases préférées, choisi de jolies typographies, sélectionné de belles couleurs et imprimé le tout sur un papier pour les coller au mur. Le nuage de mots est né!

 

Le nuage de mots

  1. Collectez les phrases et les citations qui vous touchent. Sur Pinterest, sur Google, dans vos bouquins préférés, les sources sont inépuisables. Si vous êtes en panne d’inspiration, jetez un oeil sur mon tableau Mots sur Pinterest.
  2. Si vous êtes à l’aise et possédez Photoshop, utilisez ce programme pour mettre en forme vos citations. Pour ma part, j’ai utilisé le site web PicMonkey, ultra facile à manier. Nos cartons sont au format A5, les typographies différentes pour chaque citation et les fonds de couleurs unies. Mais laissez parler votre folie créative!
  3. Imprimez vos oeuvres sur un papier avec un grammage assez épais. J’ai choisi un papier 200 gm2.
  4. Découpez minutieusement vos cartons.
  5. Armez vous d’une petite paire de mains de 2 ans et demi pour coller une gomme Patafix à l’arrière de chaque carton et d’une paire de biscotos qui soulèvent la jeune demoiselle pour fixer les cartons au mur.

Hyper facile, non?

Vous aimez?

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top