fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Issue d’une famille où l’on aime le bon vin, j’ai toujours de ces fameuses boites en bois à recycler. Après la bibliothèque en forme de maison, la nouvelle idée est de les transformer en lightbox pour la chambre des enfants.

Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch

Ce tutoriel demande un peu de pratique et de patience, particulièrement pour la découpe des mots, mais le résultat vaut vraiment le coup! De plus, ce tutoriel se personnalise à l’infini.

 

Matériel pour une lightbox

  • Une caisse à vin vide (je précise, on ne sait jamais ^_^) avec un couvercle qui se glisse, de la dimension dont vous souhaitez. Nous avons choisi le format d’une bouteille car l’idée est de créer une veilleuse, donc une lumière discrète. Mais libre à vous de voir les choses en grand.
  • Une plaque de plexi, découpée sur mesure dans votre magasin de bricolage, selon la taille du couvercle. Oui, parce que Croque-Monsieur l’a scié lui-même… Attention à choisir la même épaisseur que le couvercle. Nous avons choisi blanc mais le rendu avec un plexi de couleur serait également très joli.
  • Un bande autocollante de lumières led, à la taille de la caisse et sa prise.
  • Du film miroir autocollant. Le but principal est d’en tapisser la boite pour mieux refléter la lumière. Nous étions déjà bien contents de la luminosité, c’est pourquoi nous l’avons utilisé pour la décoration.
  • Un mot ou une illustration imprimés sur un papier de la taille de votre caisse. Vous pouvez aussi dessiner sur le plexi. Il existe une multitude de possibilité pour personnaliser votre light-box!
  • Un cuter
  • Un perceuse
  • De la peinture, si vous désirez colorer votre boite.

 

Si vous êtes plus malins que moi, vous pourrez sauter cette étape! Comme dit plus haut, faites découper le plexi à votre magasin de bricolage. Sinon, à votre scie ^_^ Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch

 

Coller la bande de lumières led à l’intérieur de la boite.

Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch

 

Percer un trou dans le fond de la boite pour permettre la sortie du câble.

Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch

 

Il est temps de décorer le plexi. Nous avons imprimé un texte pour chacune des lightbox et l’avons découpé au cutter sur le film miroir. Puis, nous avons collé le film sur le plexi. Une étape demandant beaucoup de minutie… Mon résultat n’est pas parfait, mais fait avec amour ^_^

Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch

 

Faire glisser le plexiglas dans la fente, allumer votre light-box et admirer le résultat.

Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch Billet "DIY: Lightbox" paru sur www.avecpanache.ch

 

La découpage de la typographie n’est pas parfait… Si j’avais laissé faire mon chéri, cela aurait été nickel bleu ciel. Mais ce n’est pas grave, j’y ai mis de la bonne volonté ^_^

Bon bricolage!

Virginie

6 commentaires sur “DIY: Lightbox

  1. C’est super comme idée ! J’adore !
    Mon papa a plein de caisses de vin, je pense que je pourrais en piquer quelques unes 😉
    Faut que je revienne faire un tour plus sérieux par ici. J’avais manqué le coup de la bibliothèque maison.
    Bisous
    Macha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top