fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut la compagnie!

Alors, bien fêté? Trop mangé? Prêts pour cette nouvelle année? Je profite pour ce billet pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016!

Le mois de décembre ressemble toujours à une course, avec l’impression de gérer plus ou moins bien un marathon mais finalement piquer un sprint final pour arriver au bout. Cette année n’a pas dérogée à la règle mais, vous savez quoi? J’aime bien!

 

Décembre, les infos en vrac

  • Les festivités ont démarré tôt cette année. Au tout début du mois, nous avons organisé notre traditionnel souper de Noël entre nanas et, par la même occasion, j’ai découvert une nouvelle adresse gourmande à Bienne: L’Osteria da Willy. Une cuisine italienne très fine. N’hésitez pas à goûter en entrée leur salade de poulpe au vinaigre balsamique, un vrai régal!
  • Croque-Monsieur a dégainé la machine à coudre pour réaliser les petits cadeaux de Noël de la part des enfants. Lors du calendrier de l’Avent, je vous avais donné quelques idées. Une nouvelle vient donc de s’ajouter: des sacs de lavande (histoire que les chaussettes de mémé sentent bon) avec les empreintes de mains de nos deux joyeux lurons.
  • Nous avions les vacances depuis mi-décembre et avons profité d’être en famille et de ne rien faire de spécial… Enfin, ça, c’est la théorie parce qu’en vrai, nous avons bidouillé à gauche et à droite, en rangeant et terminant des trucs qui traînent depuis des lustres. Comme couper les cheveux à ce cher MisterFlorentin qui ressemblait de plus en plus à un Beatle qu’autre chose.
  • Concrètement, nous avons célébré quatre fois Noël: chez LesBoudis (les parrain&marraine de MisterFlorentin), chez MamiChocolat en petit comité, chez nous en très grand comité (où nous avons cuisiné thaï, histoire de casser un peu la tradition de la fondue chinoise) puis chez les parrain&marraine de MissConfiture (tiens, faudrait leur trouver un surnom rigolo pour ici…).
  • Et Nouvel-An? Hum, no comment. Trop mangé, trop bu, rentrée trop tard!

 

Billet "En décembre 2015" paru sur www.avecpanache.chBillet "En décembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch  Billet "En décembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

Découvertes

  • Ce mois, je vous parle de deux découvertes musicales. La première est le pianiste Chilly Gonzales, en particulier ce morceau avec le Kaiser Quartett. Il blablate la première minute mais prenez le temps de regarder la vidéo jusqu’à la fin.
  • J’ai repéré le second grâce à Danses avec les stars. Il s’agit de Loïc Nottet, le gagnant. J’ai voulu allé jeter une oreille sur le style de musique qu’il produisait et franchement, c’est une très jolie découverte!

 

Je vous souhaite une douce journée et vous envoie des becs.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top