fbpx
hop hop hop! ça arrive

Petits bonheurs de février 2019

Rempiler pour le défi Février sans supermarché. Et même un peu plus car, avec Tina et Claudia, nous nous sommes retrouvées porte-paroles du mouvement pour Bienne (revue de presse par ici) ^_^ Notre défi est 100% réussi, nous n’avons pas mis un orteil dans les rayons d’un supermarché. Nous avons même envie de continuer sur cette lancée tellement nous prenons du plaisir à aller au marché et chez les commerçants indépendants. Qui parmi vous a aussi décidé de changer ses habitudes?

Manifester pour le climat. Première manifestation de ma vie, en famille en plus. J’y ai retrouvé beaucoup de visages connus et cela fait plaisir de voir cette impulsion verte.

Être très émue en regardant au cinéma le film The Wife avec la magistrale Glenn Glose.

Terminer la saison 9 de Profilage, j’adore Juliette Roudet, l’actrice qui joue Adèle. Bon, j’avoue, j’aime aussi beaucoup Commandant Rocher 😉

Entendre mon fils dire que je suis belle♥♥♥

Profiter de Février sans supermarché et des vacances pour découvrir d’autres marchés, notamment celui de Soleure et de Fribourg.

Regarder l’Ordre divin suite à la recommandation d’Ally Bing. Ce film suisse raconte l’obtention du droit de vote des femmes en Suisse. Je vous conseille de lire l’article de Melody, qui vous donnera à coup sûr envie de le voir.

Me lever et voir (ou faire la danse de la joie ^_^) les enfants en train de jouer tranquillement à Bata-waf. Je vous rassure, c’est exceptionnel.

Passer quelques jours en Gruyère durant la semaine blanche. Un peu de ski, un peu de luge, un peu de chocolat; la recette pour de jolis moments en famille.

Bouquiner le nouveau Flow avec une magnifique lumière du matin. Non, ce temps printanier en février n’est pas normal mais, il faut avouer, que voir ce soleil fait du bien.

Terminer ce billet en musique, avec ces deux belles covers: La La Land par Gavin James et Billie Jean par The Civil Wars.

J’espère que vous avez passé un joli mois. ♥

Bises

Virginie

8 messages sur “En février 2019

  1. Salut Virginie – merci bcp – j’ai tellement aimé ton blog du février – très intéressant de lire du défi de vivre sans mettre même un orteil dans un supermarché – fabuleux. Je vous admire!
    Pour moi, j’ai décidé de partager mes aventures de fournir 100% de mes besoins vêtements / textiles #secondhand. Je crois que les effets de la créativité (ex. retouches, réemploi des objets / habits etc) peut provoquer des bénéfices de santé mentale même physique ainsi que faire “réparer” un peu notre planète. J’utilise le hashtag #createandmend à l’intention de partager images et histoires de recyclage textiles et “minimilisme” (consommation en moins) sur Instagram, Twitter et mon site chalcraftdesign.com
    Je m’excuse de mon français horrible!! … d’origine britannique j’adore vivre en Suisse depuis 2009 mais j’ai toujours des devoirs linguistique à faire!!
    Si vous avez des conseils pour moi je vous écoute 😊🌱🧵 cordialement et passez une belle journée
    Claire
    @chalcraftdesign

    1. Coucou Claire,
      Un grand merci pour tes mots et tes encouragements! Et ton français est parfait!
      Bravo pour tes actes écolos, chaque geste compte maintenant 🙂
      Bises
      Virginie

  2. Coucou Virginie,
    Merci pour ton article! J’adore lire ces revues de chaque mois passé, déjà ça me donne des idées de livres, activités, musiques etc et je me fais aussi ma revue en même temps dans ma tête pour me remémorer mon mois à moi! 😉
    J’ai prévu d’aller voir The Wife avec ma maman au ciné la semaine prochaine, me réjouis!

    1. Coucou Léa,
      Merci beaucoup pour tes mots 🙂
      Et n’hésite pas à partager en commentaire des coups de coeur ou autres recommandations.
      Bon film!
      Bisous
      Virginie

  3. Coucou Virginie ! J’ai aussi adoré l’Ordre Divin, sous les conseils de Mélody 🙂 The Wife a l’air sympa, je crois avoir déjà deviné le secret ahaha
    J’aime beaucoup ces articles mensuels que tu fais 🙂 bisous !

    1. Coucou toi 🙂
      Oui, je crois que nous avons été plusieurs à suivre son conseil 😉
      Effectivement, la bande-annonce de The Wife en dit beaucoup sur le secret mais… tu serais surprise par la fin 😉
      Merci pour tes mots!
      Bisous
      Virginie

    1. Coucou,
      Oui, je l’ai aussi beaucoup aimé et surtout, j’ai appris beaucoup de choses! Pour être très critique, j’ai trouvé la scène finale un peu cliché (toute la famille, super bien habillée au look des 70′) mais n’empêche qu’il pose beaucoup de bonnes questions et nous rappellent que nos mères et grand-mères ont bataillé pour avoir ce droit. A nous d’en faire vraiment usage maintenant!
      Merci d’avoir partagé ton lien.
      Belle journée
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :