hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Ce mois de janvier est passé à vitesse grand V et heureusement! L’hiver avec ses journées froides et sombres, franchement bof. Ce n’est définitivement pas ma saison…

Voici un résumé de ce qui s’est passé chez la famille Avec Panache!

  • Mon congé maternité a pris fin… je vous le disais ici, c’est le coeur serré que je suis retournée au boulot. Mais la reprise s’est très bien passée, autant pour mes zigtotos que pour moi.
  • 4 mois! Mon petit bonhomme a déjà 4 mois! De caractère franchement cool, MisterFlorentin rayonne en permanence. Il ne pleure que pour manger ou lorsqu’il est fatigué. On est chanceux! Il me manque plus que sa fringale nocturne de 2h du mat’ s’arrête et ça sera parfait! Mais comme dit ma pédiatre, “pas besoin de chercher la perfection”…
  • Deux chansons écoutées en boucle ce mois de janvier: All The Rowboat de Regina Spektor pour moi et Todos Os Patinhos pour MissConfiture. Oui, on partage le même toc avec ma fille: quand une chanson nous plait, on peut l’écouter des heures en boucle, au grand dam de Croque-Monsieur.
  • Côté bonne bouffe, avec Croque-Monsieur, nous avons profité d’un midi rien que les deux pour découvrir un nouveau restaurant à Bienne, Le Perroquet Vert. Une plongée dans une brasserie à l’ancienne où le style Art Deco est omniprésent, même dans les toilettes. Côté assiette, nous nous sommes régalés avec un souris d’agneau, délicieusement exquis. Je me suis laissée dire que l’entrecôte Café de Paris et le filet de boeuf étaient également excellents.
  • Vu qu’on parle de bonnes adresses, nous avons clos ce mois de janvier avec un repas gastronomique pour fêter les 60 ans de mon Papa. Il nous a fallu braver les éléments hier pour nous rendre au Boéchet, petite commune jurassienne où se trouve Le Paysan Horloger, révélation suisse de l’année au Gault&Millau. Une sacrée audace dans l’assiette, comme par exemple, ce moelleux au chocolat à l’huile de truffes blanches. J’étais sceptique mais quelle merveilleuse association!
  • Une collègue, fan de pâtisserie, nous a amené des sablés choco-caramel, des sortes de Twix. De la bombe! Ça valait la peine de retourner bosser rien que pour ça! Je teste tout prochainement la recette et vous la publierai sur le blog.
  • Vu qu’on parle de recettes, on a testé et approuvé les pancakes de Wonderful Breizh et les cinnamon rolls de Oh Babou. Allez y les yeux fermés!
  • Carnet rose: nos amis les Boudis ont accueilli une “petite” puce de presque 4 kilos, toute chevelue et incroyable mignonne! Une copine pour MisterFlorentin, héhé!
  • J’ai dévoré en 2 heures à peine le livre Fashion mais pas victime, un guide rempli de bonnes astuces pour trouver son style, ordonner ses affaires, gérer son budget. Ça m’a donné envie d’une grande virée shopping et d’un sérieux nettoyage de printemps. Sinon, côté livre, je suis en train de lire Les Pourquoi de l’Histoire de Stéphane Bern. Et oui, je ne me nourris pas que de pancakes, je nourris aussi un peu ma culture!
  • Sinon, entre Croque-Monsieur et moi, on a probablement dû lancer 50 lessives ce mois.
  • Et pour finir, un joli projet du photographe Stefan Meyer: A portrait a day. Il a démarré l’année avec l’envie de rencontrer 365 personnes, de les prendre en photo et de raconter un petit bout de leur vie.

Et vous, il était chouette votre mois de janvier?

Virginie

(c)Photo: Ali Inay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top