hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Vous allez bien?

Incroyable, j’ai le sentiment que ce mois de juillet a duré des lustres, pas vous? Peut-être l’effet de la chaleur ou des longues journées. Ah l’été, qu’est-ce qu’on s’éclate! Nous avons bidouillé un million de trucs et surtout profité des weekends pour partir à gauche et à droite.

 

Juillet, les infos en vrac

  • Mes enfants n’ont pratiquement pas porter d’habits de tout le mois. Non pas que leur garderobe est vide (bien au contraire) mais par ces températures, ils étaient plus à l’aise cul nu, à la maison du moins.
  • J’ai dévoré les magazines Flow et As You Like, comme d’habitude on va dire. Mais, en plus, j’ai découvert via Sérendipité Green Attitude, un nouveau magazine qui aborde l’art de vivre bio.
  • Comme tout le monde, nous avons recherché la fraîcheur à la plage, à la piscine, dans le frigo (mais noooon…) ou au petit zoo en dessus de chez nous.
  • J’ai dégoté une recette de snikers maison, qui nécessite du beurre de cacahuètes. J’ai donc commandé deux pots chez Eric’s Peanut Butter. Un américain habitant à Etoy (coucou Alexandra!) et qui cuisine et commercialise un beurre de cacahuètes sans huiles de palme ou autres cochonneries. La recette est… comment dire?… super méga trop costaud! Genre, tu prends 2 kilos rien qu’en regardant les ingrédients. Je continue mes investigations pour en trouver un peu plus mangeable.
  • 5 ans de mariage avec Croque-Monsieur! Anniversaire que nous avons fêté en famille au Tessin.
  • Le gros défi du mois a été le challenge locavore. Vous retrouvez l’idée ici et le bilan .
  • Et puis, il y a eu ce weekend wellness entre nanas, juste parfait!
  • Finalement, nous avons clôturé ce mois en beauté avec l’Estivale, festival de musique à Estavayer-le-Lac où nous avons écouté Cats on Trees (enfin, juste les deux derniers morceaux), les déjantés The Kadesbostany (mélange d’électro et de fanfare) et le magnétique Julien Doré.

Je partage avec vous ici quelques images:

Article "En juillet 2015" par sur www.avecpanache.ch Article "En juillet 2015" par sur www.avecpanache.ch Article "En juillet 2015" par sur www.avecpanache.ch Article "En juillet 2015" par sur www.avecpanache.ch

Article "En juillet 2015" par sur www.avecpanache.ch

Article "En juillet 2015" par sur www.avecpanache.ch

Et sinon, niveau estomac?

Et chez vous, comment se passe votre été?

Virginie

 

2 commentaires sur “En juillet 2015

  1. coucou !
    j’aime beaucoup tes résumés du mois 🙂 c’est vrai que le mois de juillet a été trop long pour moi aussi car avec un nouveau né pas possible de sortir avec la canicule du coup les journées étaient un peu longues … mais maintenant ça va mieux 🙂 cool d’être allé au tessin, ma belle famille y habite étant donné que mon mari est tessinois 🙂 d’ailleurs on y va dans 2 semaines 🙂 miam le polo tonnato c’est trop bon on le fait souvent en été ! nous on le mange avec des pommes de terre à l’eau mais avec des courgettes c’est une bonne idée aussi 🙂 bisous 🙂

    1. Merci! 🙂
      Oui, pas facile ces fortes chaleurs avec un nouveau né! Et tu verras, en hiver, tu regrettas l’été 😉
      Oh, si tu as de bonnes adresses au Tessin, je suis volontiers preneuse.
      Belles vacances,
      Bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top