hop hop hop! ça arrive

Bonjour!

Ce mois de mai a filé en un claquement de doigt! Chez vous aussi?

Nous avons profité de ces longs weekends prolongés (ça devrait être tous les mois, non?) pour être en famille, ici dans la région ou en Valais.

 

MissConfiture et MisterFlorentin

MissConfiture a franchi une nouvelle étape: le lit sans barreaux, son lit de “grande” comme elle dit. J’aime l’idée qu’elle devienne de plus en plus autonome. Nous avions des doutes qu’elle se couche facilement. Mais finalement, cela ne pose aucun problème. Par contre, elle aime bien débarquer au milieu de la nuit pour se faufiler dans notre lit.

Deux premières dents ont poussé dans la petite bouche de MisterFlorentin, trop mimi! Il continue à tenter le 4 pattes, sans grand succès pour l’instant. Il recule beaucoup, pivote et, c’est sûr, ira bientôt de l’avant.

 

Nouvelles recettes testées et pas forcément approuvées

Mon challenge du mois de mai consiste à cuisiner au minimum une nouvelle recette chaque semaine. Comme promis, voici les nouveaux plats testés:

  • Nous avons démarré ce défi par un gros flop! Pourtant, la recette de Julie Andrieu semblait aller à merveille avec l’arrivée du printemps: Salade de supions et artichauts violets. Mais comme nous n’avons évidemment pas trouvé des supions frais, nous nous sommes rabattus sur des calamars congelés (oui, ces affreux anneaux gommeux, non mais quelle idée!). Vous imaginez le résultat? Franchement pas terrible.
  • Le lendemain, nous avons donc tenté une autre recette plus simple mais juste succulente: Spaghetti alio e olio. Nous n’avons pas vraiment suivi une recette mais quelques jours plus tard, Happy Crafty Mummy a posté sa version de cette recette.
  • Et sinon, j’ai cuisiné des crépinettes croustillantes de volaille et épinard à la Tête-de-Moine de  Jean-Marc Soldati (cuisiner de ma région). Il l’avait présenté dans l’émission Pique-Assiette. En cours de route, j’ai dû modifié un peu la recette car elle est longue et ma fine équipe commençaient à avoir vraiment la dalle. Nous avons sauté l’étape “feuille de brick” et servi la préparation simplement avec des nouilles. Délicieux!
  • Le weekend dernier, MissConfiture a préparé elle-même des bâtons de glace; au sirop et aux fraises, avec un petit-suisse et au chocolat. Pas encore goûté mais je ne manquerai pas de vous en dire plus tout bientôt.

Si vous êtes en panne d’inspiration, allez faire un petit tour sur mon board Miam sur Pinterest. Je l’alimente (wouah le jeu de mot!) régulièrement.

 

Découvertes

J’ai profité d’une journée seule à Lausanne pour manger un bagel chez Cuppin’s et acheter une paire de boucle d’oreilles et des petits carnets trop mignons chez Graine de shopping. J’imagine que ces adresses sont déjà bien connues des Vaudoises. Franchement, un gros coup de coeur pour le concept.

Sinon, j’ai passé commande chez Créations Caroline M., qui crée des produits cosmétiques avec uniquement des produits naturels. Un démaquillant bi-phase, un gommage doux pour le visage et un démaquillant liniment sont venus garnir ma salle de bains. Très efficaces et respectueux de ma peau et de l’environnement, je suis très heureuse de ces achats. Caroline possède un groupe sur Facebook. Si certaines d’entre vous sont intéressés, je les y ajoute volontiers. Elle propose une longue liste de produits. Merci à Samanta pour cette belle découverte!

Et sinon, j’avais envie de vous présenter un photographe juste génial, avec qui j’ai eu la chance de travailler: Philippe Jeker
Alors non seulement, il est vraiment doué et très demandé mais, pour ne rien gâcher, il est juste super sympa et très mignon. Il signe régulièrement des campagnes pour des marques réputées. J’ai vraiment craqué pour son dernier shooting en Afrique du Sud Bring me to a place where I haven’t been et pour ses portraits d’hommes à barbe.

Une dernière découverte pour la route: www.everydaydesign.ch
Un site qui propose chaque jour un objet design à prix réduit (c’est parfois un peu relatif…). En plus, une vingtaine de produits sont en permanence en vente. J’y ai acheté pour la fête des mères un joli collier pour ma maman. Livraison et emballage impeccables et très heureuse du produit.

Sinon, voici quelques clichés pris sur le vif ce mois de mai:

Billet "En mai 2015" sur le blog www.avecpanache.ch Billet "En mai 2015" sur le blog www.avecpanache.ch Billet "En mai 2015" sur le blog www.avecpanache.ch Billet "En mai 2015" sur le blog www.avecpanache.ch Billet "En mai 2015" sur le blog www.avecpanache.chBillet "En mai 2015" sur le blog www.avecpanache.ch

 

Et vous? Racontez-moi!

Virginie

8 commentaires sur “En mai 2015

  1. Milles merci de la mention.. étant deux mamans de 4 petits loulous.. ça fait plaisir de savoir que notre concept plaît 🙂
    J’espère que nos petits cahiers vous sont bien utile pour y écrire vos notes 🙂
    Belle soirée,
    Dina

    1. Bonjour Dina,
      Merci pour ton petit mot 🙂
      Je ne savais pas du tout que Cuppins avait été lancé par deux mamans, bravo!
      Oui, très utile, d’ailleurs, un ne quitte pas mon sac à mains. 🙂
      Bises
      Virginie

  2. Bon bon bon, on dirait que j’ai complètement oublié de te remercier pour le partage de ma petite recette ! 😉
    Alors MERCI ♥
    D’ailleurs, je passais vite t’avertir que comme j’ai changé l’adresse du blog, forcément l’adresse de la recette à changé : https://happycraftymummy.wordpress.com/2015/05/19/quest-ce-quon-mange-recette-de-laglio-olio-et-peperoncino-vegan/

    Voilà voilà, pour éviter que t’ai des liens “morts” sur ton joli blog.

    Belle journée

  3. Ola!
    Comme tu dis, ce mois de mai a passé très vite!
    Est-ce que le démaquillant bi-phase est efficace? Ca m’intéresse!;-)
    J’ai testé deux nouvelles recettes, dont des lasagnes aux carottes! Pas mal!!
    Sinon comme MisterFlorentin, choupinette a fait ses deux premières dents! Assez précoce la nana hahaha!! Bisous et merci pour tes intéressantes découvertes!
    Ha oui, jolies les photos!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top