fbpx
hop hop hop! ça arrive

Petits bonheurs de mars 2019

Retrouver ma bonne habitude d’aller au cinéma à midi. Ce mois, j’ai vu The Brothers Sisters. Fan Jake Gyllenhall et Joaquin Phoenix, j’ai aimé cette course poursuite au far-west en pleine ruée vers l’or. De belles images, (ben oui, c’est Jacques Audiard) mais aussi certaines scènes très violentes (ben oui, c’est un western). Une épopée fraternelle que je ne peux que conseiller si vous aimez le genre.

Se balader à la Neuveville sur les traces d’une sorcière.

Enregistrer un podcast avec Isabelle Wäber pour Graine2Curieuse. Elle met en avant les femmes de la région biennoise. Parution tout bientôt ^_^

Se glisser le matin dans le lit des enfants (oui, ils dorment ensemble en ce moment) pour un réveil tout en douceur.

Trouver de chouettes vêtements de printemps lors de notre 3ème édition du Troc. D’ailleurs, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 3 mai pour un Troc public lors du First Friday. Vous serez là?

Billet "En mars 2019" paru sur www.avecpanache.ch

Découvrir de nouvelles initiatives citoyennes locales liées à l’écologie lors de la manifestation Perspectiva à Bienne. Avec Tina et Claudia, nous étions présentes pour parler de notre expérience Février sans Supermarché, du Troc et des cosmétiques DIY.

Profiter de la journée internationale des droits de la femme pour écouter le collectif biennois La Bise s’exprimer sur le sujet et voir, dans la foulée, le film Female Pleasure.

Manger une crêpe en famille chez Back and Buch en vieille ville de Bienne

Réfléchir, planifier et débuter les travaux dans le jardin. Nous nous lançons dans la permaculture! ^_^

Voir nos amis se marier ♥ ♥ ♥

Ecouter les oiseaux chanter. Une véritable chorale chaque matin!

Participer au Festival du Film Vert à la Neuveville en regardant en famille Vie secrète du jardin, un joli documentaire mettant l’accent sur la faune de nos régions. Les enfants ont pu ensuite planter des semis d’aubergine, ils étaient ravis.

Trouver enfin cet imperméable en seconde main que je cherchais depuis six mois! C’est bon, il peut pleuvoir, je suis équipée! Nan, je rigole, le soleil c’est mieux, non?

Cuisiner, pour la toute première fois, du fromage frais.

Passer une soirée à ne rien faire du tout, à part regarder un programme débile à la télé (je n’ose pas dire lequel #lahonte) ^_^ Et oui, cela fait du bien aussi!

Aller au marché le samedi plus tôt que d’habitude… Très agréable de ne pas avoir de cohue.

Ecouter beaucoup de musique, notamment Juice de Lizzo qui donne la pêche mais aussi Un autre que moi de Fischbach pour sa touche si 80’s et La Grenade de Clara Luciani.

Et vous, que retenez-vous du mois passé?

Bises

Virginie

2 messages sur “En mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :