fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut mes petits loups des neiges,

Un sentiment très partagé pour vous parler de ce mois de novembre 2015… Entre moments légers et la routine, entre choc et horreur, entre incompréhension et colère, entre l’envie d’aimer la vie encore plus fort qu’avant, entre le doute parfois que les choses ont définitivement changé.

Je n’ai pas eu envie de rédiger un billet concernant les attentats de Paris. Parce que je trouvais juste que cela ne servait à rien, parce que cette haine me dépasse tellement que je ne trouve pas les mots et surtout parce que d’autres blogueuses ont bien su exprimer toute cette barbarie dans leurs billets. Mes pensées vont simplement aux familles et aux proches des victimes. Pas seulement celles de Paris, touts celles qui sont touchées par la folie des hommes.

 

Novembre, les infos en vrac

  • Par le hasard d’une balade dans notre quartier, nous avons découvert une fresque géante de graffitis. Ni une ni deux, nous y avons organisé une séance photoshooting en famille.
  • PapiBacchus a organisé une soirée d’anthologie dont il a le secret; un repas gourmand accompagné de grands crus. Puligny-Montrachet 1er cru (mon préféré), Gaja, Château Pape Clément et Château Suduiraut… Juste la grande classe!
  • Avec MissConfiture, nous avons testé de nombreuses recettes de gâteaux. C’est sûrement lié à l’arrivée du froid. C’est l’instinct naturel de manger plus en hiver non? (dites moi oui…). De recettes pas toujours très concluantes mais on s’amuse bien!
  • Le moment super cool lorsque tu achètes un appartement (ou une maison)? Choisir la cuisine, la salle de bain et les sols. Avec Croque-Monsieur, nous nous sommes éclatés ce lundi à choisir tout ça. Comme des gamins à Disney World. Ça n’arrive peut-être qu’une fois dans une vie non?
  • Et l’info complètement inutile du jour: je suis devenue la spécialiste des tresses plaquées.
  • Je termine ces infos en vrac avec un appel aux dons… Nan, pas pour les aménagements mentionnés ci-dessus… Non pour le don du sang. Pas de grandes théories, vous savez sûrement déjà que c’est super utile, non? Et ça fait même pas mal. Alors c’est juste une piqûre de rappel (hahaha, mais quel humour!).

 

Article "En novembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En novembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En novembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En novembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En novembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

 

Découvertes

  • La blogueuse Lexie a créé sa boutique en ligne. Elle propose des produits cosmétiques éthiques et responsables. Mais aussi inédits en Suisse. Tout pour me plaire donc! J’ai eu la chance de gagner son concours et de pouvoir choisir quelques produits. Deux sont de véritables coups de coeur: un masque vivre avec ses 30 ans (hé, on rigole pas hein?) de la marque Fun’Ethic et une palette MUA avec fards à paupière, blush, bronzer et highlighter. Cerise sur le gâteau? Des prix tout doux! D’ailleurs, j’ai mis de côté quelques surprises pour vous… Affaire à suivre ces prochains jours!
  • Une autre ! Grâce à Valentine et Johanna de l’Heure de la sieste, vous avez le cadeau idéal lors d’une naissance ou d’un baptême. Elles viennent de lancer La boite à cad’Oh, qui regroupe de jolis accessoires pour les premiers mois d’un bébé. Perso, un gros coup de coeur pour le doudou en crochet. Je précise encore qu’elles travaillent avec de chouettes créateurs suisses.

 

Article "En novembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch

Je vous souhaite une douce journée et vous envoie des becs.

Virginie

2 messages sur “En novembre 2015

  1. Hello!
    Je trouve ce type d’article super sympa! Les photos devant le graffiti donnent super bien. Et je suis très contente que les produits te plaisent, le masque Fun’Ethic est aussi un de mes coups de coeur 😉

    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot!
      Ah oui, alors vraiment, ce masque est un gros coup de coeur!
      Je l’utilise un peu comme une crème de nuit 🙂
      A bientôt
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :