fbpx
hop hop hop! ça arrive

Petits bonheurs d’octobre 2019

Démarrer le challenge 30 jours pour écrirepour l’abandonner une semaine plus tard ^_^ Ce moment d’introspection ne me convenait tout simplement pas, j’ai préféré laisser tomber au lieu de forcer. A la place, je suis un défi tiré du livre Feminin sacré de Mélissandre Lemonnier.

Créer un site web pour la Boutique Les Colines et refaire le site du Troc. J’adore ça en fait!

Profiter d’une semaine de vacances par ici pour randonner en famille. Dans le Jura principalement car les forêts y sont simplement magiques, surtout à cette époque. Les photos ci-dessous ont été prises au Peu-Péquignot, juste après le Noirmont.

Dévorer la série Peaky Blinders! Elle se déroule à Birmingham, à la fin de la première guerre mondiale et suis le gang des Peaky Blinders, une fraterie qui mise sur les paris illégaux. En plus, la musique est juste top; du bon vieux rock anglais (coucou The White Stripes), totalement en décalage avec les années 20 mais tellement adéquate pour les activités du gang. Et la saison 5 vient de sortir.

Prendre une claque en regardant Joker au cinéma. Tout le monde en parle et c’est amplement mérité. Tout d’abord la performance magistrale de Joaquin Phoenix mais aussi la réalisation de Todd Philipps. Ce n’est pas un film de comics, encore moins d’anti-héros. Même si on ressent de la pitié et du mal-être face à ce qui arrive à Arthur Fleck, il n’en devient pas sympathique. Cette société glauque où il n’a pas sa place mais aussi cette folie dans laquelle il va sombrer, c’est… glaçant. L’un des meilleurs films vu cette année!

Découvrir le Lac d’Oeschinen, en-dessus de Kandersteg. Avec le soleil, il devient turquoise! Une balade de toute beauté, que je vous recommande vivement.

Passer une journée entre nanas à Soleure où nous avons réussi à sortir de l’escape room Transylvania! Nous avons soupé à la Taverna Amphorea, un super restaurant grec (je pense en avoir déjà parlé par ici).

Revoir Merlin l’Enchanteur avec les enfants. Certes, il a bien vieilli mais il reste… magique ^_^

Préparer et fêter Halloween. Oui, c’est une fête commerciale pleine de sucre… Mais avec quelques astuces et des bricoles, on arrive aisément à contourner les achats inutiles et les enfants ont vraiment plaisir. Pour ma part, je me suis plus intéresser à Samhain, sabbat célébré aussi le 31 octobre.

Et vous, qu’avez-vous fait en ce mois d’octobre 2019?

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top