hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Ce mois de septembre a juste été magnifique, un véritable automne indien! Vous l’aurez compris, chez nous, le mois de septembre rime avec anniversaires, gâteaux et ballons. J’arrête de vous en parler, promis! ^^

 

Septembre, les infos en vrac

  • Deux grandes nouvelles du côté de MissConfiture et MisterFlorentin: notre petit gars marche! il a fait ses premiers pas pour mon anniversaire et maintenant il marche partout et tout le temps. Avec cette démarche juste trop craquante. On est émerveillés! Et notre grande puce a définitivement troquer ses pampers pour des culottes Reine des Neiges. Deux belles étapes de franchies!
  • Pour ses 40 ans, le parrain de MissConfiture a organisé une soirée Ange ou Démon. On a joué le jeu à fond la gomme en se déguisant en Santa Muerte et en Mort-Vivant: MisterFlorentin a pleuré les deux premières heures à chaque fois qu’il me voyait (oui, mon coeur de maman en a pris un coup), tandis que MissConfiture a trouvé que je ressemblais à un panda (mouais, no comment)!
  • Nous sommes avons participé à la route des vins à Douanne, joli village viticole sur la rive nord du lac de Bienne. Il faut vraiment que je vous prépare un petit billet à ce sujet!
  • Le cousin de MamiChocolat possède un petit chalet au Valais. Dans un endroit complément paumé mais idéal pour les enfants (au milieu de la nature, sans voitures) où nous passions de temps en temps des vacances il y a fort longtemps. Nous y sommes retournés mi-septembre. Temps parfait, nostalgie retrouvée mais à peine arrivés, les plombs de la cuisine ont sauté et le boiler d’eau chaude aussi… Mmm, nous avons tenus 3 jours à la façon Koh-Lanta (oui, j’ai une grosse tendance à l’exagération) puis nous sommes rentrés.
  • Un beau projet, complétement inattendu a pris forme ce mois-ci. Promis, je vous en parle très vite, lorsqu’il sera concrétisé (oui, je sais, un teasing à la con, pardon!).
  • Un peu par hasard, nous avons un nouveau rendez-vous le dimanche soir: le J’en ai marre de cuisiner et de ranger pour la xème fois le salon et la cuisine alors on va souper dehors. Oui, tout naturellement, on s’est dit que le dimanche soir, on avait aussi le droit de ne pas être aux fourneaux alors on va croquer un petit truc sur le pouce en ville. Et ça fait un bien fou!

 

Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch Article "En septembre 2015" paru sur www.avecpanache.ch

 

 

Découvertes

  • Grâce à Happy Culture sur Couleur 3, j’ai découvert le projet Combophotos de Stephen Mcmennamy. Ce photographe américain assemble en une image deux sujets diamétralement opposés mais qui donne ainsi l’illusion d’un seul cliché. Bluffant!
  • Côté musique, gros coup de coeur pour la chanson de All in You de Synpason!
  • Une place de jeux juste incroyable aux Paccots (en Gruyère). En allant au Valais, on a cherché à faire une halte avec les enfants. C’est un petit détour mais qui vaut vraiment le coup! En fait, ils appellent ça une zone récréative, c’est bien plus juste car il y a une dizaine de postes avec des obstacles et des jeux (toboggan, tour, parcours, tyrolienne, etc). En plus d’une place de jeux plus traditionnelle. Il y a même un parc avec des daims. Et c’est gratuit. Franchement, elle vaut le détour.

 

Et chez vous, quoi de neuf en ce mois de septembre?

Bises

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top