hop hop hop! ça arrive

Salut les gourmands,

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur une annonce de la Fondation Rurale Interjurassienne, recherchant 4 familles de gourmands, à l’aise sur les réseaux sociaux, souhaitant consommer local et à la recherche d’une expérience unique. Vous pensez bien qu’on s’est immédiatement reconnus dans cette description! Nous avons donc tourné une vidéo pour postuler et une semaine après, nous avons appris avec joie notre engagement.

Mais en quoi consiste cette expérience unique? En fait, les 4 familles rencontrent au total 94 producteurs de la région du Jura bernois et Jura. Boucheries, boulangeries, restaurants, filières et mini-marchés, la majorité des métiers de bouches sont représentés. Après chaque visite, nous partageons notre avis (une recette, une astuce, un bon plan) sur la page Facebook de la Fondation Rurale Interjurassienne.

Pour nous, il est important de consommer local ce qui peut l’être. Cette expérience va nous permettre de partir à la rencontre de nouveaux producteurs et de partager des astuces avec les trois autres familles mais aussi les fans de la page. Une aventure où nous souhaitons impliquer au maximum MissConfiture et MisterFlorentin.

Par exemple, il y a deux semaines, nous y avons posté une vidéo où MissConfiture réalise des crêpes. C’est vrai, ce n’est pas le plat le plus original du monde mais il est idéal à réaliser avec nos enfants. Et puis cette recette, elle est juste ultra bonne car la pâte est fine et gourmande (cf la quantité de beurre…).

 

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à liker la page Facebook du projet. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas en commentaire.

Belle journée

Bises

Virginie

 

4 commentaires sur “Expérience Terroir en terre jurassienne

  1. Oh mais c’est super génial !!!
    J’adore l’idée pour faire découvrir les produits du terroir aux autres, car franchement je trouve que c’est ce qui manque souvent.. la mise en valeur de notre terroir.
    Ravie de te suivre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top