fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Avec l’arrivée des frimas, voilà revenu le temps de se blottir en famille sur le canapé pour regarder un film en mangeant du popcorn. Voici trois nouvelles suggestions à découvrir avec vos enfants. Petit conseil, ne manquez pas Mune ^_^

Tad l’explorateur à la recherche de la cité perdue

Synopsis en une phrase: le digne héritier d’Indiana Jones en version plus maladroite.

Tad l’explorateur est un film d’animation produit en Espagne, qui reprend les codes d’Indiana Jones (et un peu de Tomb Raider quand on voit la Professeure Sara ^_^). Tad a toujours rêvé d’être archéologue mais, une fois devenu adulte, il travaille sur les chantiers. Par un concours de circonstances, il va partir en quête d’une cité perdue en Amérique du Sud, accompagné de son chien, d’un drôle de perroquet et de Sara. C’est un vrai film d’action où certaines scènes peuvent être impressionnantes.

A noter qu’il existe aussi un second volet de ses aventures: Tad et le secret du Roi Midas. Et il est même plus drôle que le premier car la Momie l’accompagne depuis le début de son aventure. ^_^ Entre nous, c’est le meilleur personnage!

Âge conseillé par Quels films pour nos enfants?: dès 9 ans

Brendan et le secret de kells

Synopsis en une phrase: Brendan est un apprenti moine et rêve de devenir enlumineur.

J’ai déjà parlé ici de notre coup de coeur pour Le Chant de la mer. Brendan et le secret de Kells a été produit par la même équipe! Le style graphique ne laisse planer aucun doute. Une fois de plus, c’est de toute beauté et un univers totalement à part.

Brendan et le secret de Kells raconte l’histoire d’un jeune moine au 9ème siècle qui souhaite devenir enlumineur. Une thématique très spécifique donc, et sûrement inconnue de vos enfants ^_^ C’est pourquoi il me semble important de les accompagner et de leur expliquer le contexte.

Il va rencontrer une étrange petite fille, un peu magique, dans une forêt. Une touche païenne et féérique au film. La fin est impressionnante, surtout avec l’attaque des Vikings, montrer en ombres menaçantes aux yeux rouges. Mais si vous et vos enfants avez aimé Le Chant de la mer, foncez!

Âge conseillé par Quels films pour nos enfants?: dès 9 ans

Mune, le gardien de la lune

Synopsis en une phrase: Bien malgré lui, Mune devient le gardien de la lune…

Une totale découverte grâceà la bibliothèque! Un hasard qui fait sacrément bien les choses car Mune est un petit ovni magique! Ce dessin animé a fait partie de la sélection officielle au festival d’Annecy en 2015 et a été réalisé par les mêmes que Le Petit Prince.

C’est un conte poétique, un monde magique où La Lune et Le Soleil ont des gardiens. Mune va devenir bien malgré lui le gardien de La Lune et une inattention va l’envoyer dans une grande aventure. Ne passez pas à côté de ce petit chef d’oeuvre aux personnages si attachants! C’est original et très esthétique. Bref, c’est un coup de coeur!

Âge conseillé par Quels films pour nos enfants?: dès 8 ans


à épingler sur Pinterest


Je vous souhaite de belles découvertes et n’hésitez pas à me recommander vos films en commentaire.

Bises

Virginie

ps. Vous retrouvez d’autres inspirations , ici et encore .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top