fbpx
hop hop hop! ça arrive

Bonjour,

L’autre jour, un peu par hasard, je me suis rendue compte qu’une certaine période de notre vie de famille se terminait. MissConfiture entre à l’école cet été, ce qui sonne le glas de mes deux journées entières avec eux deux. Je nous vois encore, Croque-Monsieur et moi, durant ma première grossesse en train de planifier mon temps partiel au travail et se mettre à la recherche d’une garde. Depuis sa naissance, j’ai toujours eu deux jours à pleins temps avec elle, puis avec MisterFlorentin deux ans plus tard, lorsqu’il nous a rejoints. Une routine bien rodée!

Sans me la jouer pleurnicharde ou mélo, cette prise de conscience m’a filé un petit coup au moral. Une période un peu révolue que l’on ne revivra jamais. Mais je me sens très chanceuse d’avoir pu profiter de ces jours privilégiés même si parfois, j’étais aussi très heureuse du retour de Croque-Monsieur en fin de journée.

MissConfiture? Elle se réjouit beaucoup d’entrer à l’école, de devenir une grande. Pour la petite histoire, l’une de ses maîtresses était aussi la mienne lors de mon entrée au jardin d’enfant (roh le coup de vieux, je ne vous dis pas!) et l’autre est une amie (que j’embrasse d’ailleurs, car elle passe parfois par ici). MissConfiture sera donc entre de bonnes mains et bien accompagnée: plusieurs copains de la crèche commencent l’école en même temps. Et puis, pour sa première année, elle a un planning allégé. Une entrée tout en douceur, pour elle comme pour moi. ^_^

Le positif, parce qu’il faut toujours voir le meilleur dans une situation, est aussi que j’aurai l’occasion de profiter de mon petit mec en tête-à-tête.

Cela m’intéresse, comme avez-vous vécu l’entrée à l’école de vos enfants?

Grandes bises

Virginie

8 commentaires sur “Fin d’une période

  1. Oh, les maîtresses de miss confiture ont bien de la chance de l’accueillir dans leur classe 😊.
    Chez nous, petit lulu commence l’école demain. Il se réjouit énormément et moi, j’appréhende beaucoup d’entrer dans le rythme scolaire… J’aimais aussi beaucoup mes deux journées avec lui et parfois des week-ends prolongés… Mais bon on s’y fera 😉.
    Gros bisous et tout de bon pour la reprise.

    1. Coucou!
      Oh, tu me fais plaisir en laissant un message ici 😊
      Belle rentrée à toi aussi et à ton bonhomme aux cheveux d’or!
      Je suis vraiment heureuse que l’entrée dans le système scolaire de mes enfants se fassent avec toi! Gros becs et à lundi 😘

  2. Même chose ici… Ca me fait tout bizarre… Mais il se réjouit, alors ça aide. Y’aura toujours les vacances scolaire où on les aura un peu plus avec nous 🙂 On se console comme on peut… Becs!

  3. Coucou petite cousine!
    Eh bien je suis aussi passée par la, tout comme toi! Le premier s en va à l école. J ai redécouvert le sentiment de n avoir par moment qu un seul enfant… ( trop facile😉) voilà maintenant que cet été La deuxième s en va à l école…. aïe ! Je ne fais pas ma maligne…. je me sens même un peu perdue? Moi qui croyais avoir tant besoin de temps libre, du temps pour moi eh bien d un coup je n en suis pas si sur… ils étaient bien nos cafés -copines avec les enfants bruyants dans nos pattes nan???
    Allez comme tu le dis si bien c est une page qu il faut savoir tourner. Ce n’est pas la première ni la dernière !! Voyons cela du bon côté !
    Bon courage à toutes et gros 😘

    1. Coucou 🙂
      C’est vraiment le paradoxe des mamans! On se réjouit de nos moments “de liberté” puis on a l’ennuie…
      Hahaha, tu as bien raison, toujours voir le positif.
      Gros bisous ma belle et à bientôt,
      Virginie

  4. Oh la la… Cela paraît si loin…
    Quand Mlle n°1 est entrée à l’école, c’était quelques jours avant la naissance de Mlle n°4, nous venions de déménager dans un appartement qui ne nous plaisait pas (va comprendre pourquoi on l’avait pris…). C’est vraiment un autre rythme qui s’installe à ce moment-là. C’est le début des horaires à tenir, des heures de repas à respecter, mais c’est aussi le bonheur de voir grandir et évoluer nos petits… Comme à chaque étape de la vie, c’est une nécessaire réadaptation, avec du bon, du moins bon, du chouette et du pas chouette !
    Je n’ai jamais été de ces mamans qui pleurent – il y en a !!! – pendant les premières matinées d’école de leurs enfants… Il faut dire que je n’ai jamais complètement arrêté de travailler, et que je n’ai jamais souhaité que mon, puis mes enfant.s soit.soient le centre de mon monde. Nous vivons ensemble, mais je ne vis pas pour elles, tout comme j’espère qu’elles ne vivent pas pour moi et qu’elles sauront un jour voler de leurs propres ailes sans se soucier de ce que je pense, (ou de ce que j’aurais pensé, car en toute logique – mais on peut être surpris… – elles vivront encore quand je ne serai plus là…)
    Belle rentrée à Miss Confiture… et à toi… je suis certaine que Mister Florentin va adorer avoir sa maman pour lui (même si les premières semaines, il risque de trouver le temps long…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top