hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Et si je vous disais qu’il y a un endroit où vous pouvez donner un arbre, un repas ou un vaccin sans sortir un sou de votre poche, vous me croiriez? Il y a plusieurs semaines, en lisant mon quotidien, je suis tombée sur un article présentant Vincent Touboul Flachaire, la vingtaine à peine entamée et déjà visionnaire dans son domaine.

Billet "Goodeed: dons gratuits" par sur www.avecpanache.ch

 

Il a fondé Gooded sur une idée très simple: en acceptant de regarder une publicité d’une vingtaine de secondes (soit une vidéo soit un site web), vous, l’internaute, offrez un repas, un arbre ou un vaccin via une ONG à des gens dans le besoin. Parfois, ils mènent également des actions spéciales.

En fait, 80% de la recette publicitaire est renversée à des ONG et Goodeed garde le reste pour ses frais de fonctionnement. Avec le but d’être transparents et de communiquer régulièrement sur leur page Facebook l’avancer des projets.

En résumé, vous offrez simplement un peu de votre temps et votre attention.

Au début, j’étais un peu sceptique. Quelques scandales liés à l’utilisation des fonds des donateurs ont entâché certaines ONG mais voilà quelques semaines que je m’intéresse à eux et que je m’active à offrir des dons et pour l’instant, rien à redire.

Vous connaissez déjà?

Des bisous

Virginie

4 commentaires sur “Goodeed: dons gratuits

  1. Coucou !
    J’aime bien l’idée… mais comme f. je me trouve un peu prisionnière… Je suis perplexe sur le fait de regarder des pub pour des produits que je peux boycotter par ailleurs… c’est pas trop logique, du coup…
    Par contre, j’utilise Lilo comme moteur de recherche, tu connais ? Tes recherches génèrent des gouttes d’eaux, et ensuite, tu reverses les gouttes à des projets qui te sont proposés…

  2. Pour une fois, permets-moi un avis un peu contraire 😉
    Ça part sûrement d’une bonne intention, mais pour le coup être forcée à regarder une publicité pour aider je ne trouve pas ce concept très “éthique”…on doit déjà se coltiner les publicités au milieu de toutes les vidéos de Youtube et autres et ça me fatigue..pour ma part je préfère donner des petits sous et être libre de regarder ce que je veux et de choisir les projets que je veux soutenir…mais bien évidement ça reste personnel.
    becs
    f.
    PS: je finis un tom wolf de 600 pages avant de commencer dicker…il me nargue mais je résiste 😉

    1. Avec plaisir pour l’avis contraire 😉
      Je trouve quand même que si pour une fois la pub peut bénéficier à des ONG, c’est top! Et je bosse dans la pub 😉
      Je te rejoins sur le fait de pouvoir choisir quels projets on préfère soutenir!
      Merci pour ton commentaire,
      Bises
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top