fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

C’est une résurrection! Cette catégorie était tombée aux oubliettes (le dernier billet date de juillet 2017), en raison de la newsletter que j’avais lancé l’année dernière. Mais voilà, ce format me convient moins, d’où le retour de Ils·Elles ont du panache, 6ème du nom! Pour rappel, la volonté est de vous partager ici mes découvertes web.

Elise Francisse

J’avais un peu délaissé YouTube au profit des podcasts. Et puis, j’ai découvert par hasard Elise Francisse. Une nana créative et énergique, qui donne la pêche! Dans ses vidéos, elle propose un savant mélange entre créativité, féminisme et confiance en soi. Bref, Elise, c’est la bonne copine marrante mais surtout inspirante.


Sa chaîne YouTube
Son compte Instagram


L’homme étoilé

Travaillant en tant qu’infirmier dans les soins palliatifs, Xavier utilise son talent d’illustrateur pour raconter avec bienveillance, humanité et humour son quotidien. Des petites histoires qui font du bien! Il sort d’ailleurs bientôt son premier livre.


Son compte Instagram.


Womoon

Début 2018, les deux Nantaises Julie et Célia lance Womoon, une boutique en ligne consacré au féminin sacré. A côté, elles organisent des ateliers et vont même publier un oracle en français. Ce que j’aime particulièrement chez elles, c’est leur newsletter bi-mensuelle: une pour la nouvelle lune et une pour la pleine lune avec des explications, des conseils et des propositions de rituel.


Leur boutique où s’inscrire à la newsletter
Leur compte Instagram


La minute culture

Toujours sur Instagram, ne manquez pas La Minute Culture. Chaque lundi, Camille présente un artiste et ses œuvres en Story, avec beaucoup d’humour. Un savant mélange pour développer sa culture tout en s’amusant.


Son compte Instagram


Jordan Clark

Si vous êtes des adeptes du Bullet Journal, l’univers de Jordan Clark pourrait vous plaire! Basée à Seatle, elle est illustratrice et a un goût sûr pour la mise en scène et pour développer sa créativité. Elle propose également de jolies idées de DIY, dans un style très poétique et doux. Ses vidéos sont en anglais mais pas besoin d’être bilingue pour la comprendre, elle parle doucement.


Sa chaîne Youtube
Son compte Instagram


l’art comptant pour rien

Encore de la culture, même de l’art contemporain. Avouons-le immédiatement, je n’avais jamais tout à fait compris ce style d’art… Et puis par hasard, je suis tombée sur la chaîne YouTube de Laure, Art Comptant pour rien (joli jeu de mots). Elle explique avec beaucoup d’humour et de légèreté ce courant artistique qu’elle affectionne tant. Et depuis, je le vois aussi d’un autre œil. 


Sa chaîne Youtube


Atlas of Beauty

Depuis plus de deux ans, je suis le magnifique travail de Mihaela Moroc, une photographe roumaine et globe-trotteuse. Lors de ses voyages, elle photographie des femmes qu’elle croise sur sa route et raconte un bout de leur histoire. Elle arrive à capturer leur regard d’une manière incroyable. Les portraits de Mihaela ne présentent aucune personnalité connue, simplement des femmes ordinaires avec beaucoup d’authenticité. Quelque soit leur âge ou leur condition, elle les sublime.


Son compte Tumblr 
Son compte Instagram


Et vous, avez-vous des découvertes web à partager en commentaire?

Bises

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top