fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou!

Chaque début d’année, chacun y va de ses bonnes résolutions. Et je ne suis évidemment pas en reste. Combien de fois je me suis dis: “Cette année, je me mets au sport” ou le traditionnel “je mangerai moins de cochonneries”. Et tout ça pour finalement, dès le 10 janvier, reprendre mes “bonnes” habitudes. Non, cette année, je me fixe un autre objectif: chaque mois, un petit challenge ou une nouvelle idée facile pour améliorer mon quotidien et celui de mes proches.

Je ne sais pas vous mais en hiver, dur dur de manger des fruits quotidiennement. Pomme, poire, pomme, poire… C’est clair, ce n’est pas la profusion des fruits d’été.

Bref, depuis 2 semaines, avec Croque-Monsieur, nous avons mis en place un nouveau rituel le matin: un jus de fruit et/ou de légumes frais.

Je sais, la photo choisie pour illustrer cet article ressemble plus à du pipi de Shrek qu’autre chose, mais je vous promets que c’est délicieux! Cette jolie couleur verte vient des épinards. Et oui, on y met de tout: des légumes, des fruits frais, des fruits congelés (minutieusement ramassés l’été passé par MissConfiture, ça va sans dire), parfois des fruits en boîte (non, on est pas parfaits), du lait de vache, de l’eau, du lait d’amande, du lait d’avoine. Bref, tout ce qui nous passe sous la main. Pour l’instant, tous nos essais se sont révélés délicieux! Et pour ceux qui ont fait “beurk” en lisant le mot Epinard, sachez que, selon Wikipédia:

Une dose quotidienne d’épinard peut potentiellement prévenir la démence et la baisse cognitive en améliorant l’afflux sanguin cérébral. L’épinard est l’une des meilleures sources connues de vitamine B9 ou acide folique.

Alors, pas si mal hein?

AvecPanache_TENQ_Jus_2

Je ne vous cache pas que c’est du boulot d’avoir son jus frais chaque matin. Alors nous sortons la centrifugeuse 2 fois par semaine et conservons le jus frais au frigo dans des bouteilles en verre.

Pour ceux qui ont envie de se lancer, je vous conseille le site SimpleGreenSmoothies, qui propose de nombreuses recettes et un challenge sur 30 jours.
Mais franchement dit, il n’est pas nécessaire de suivre à la lettre des recettes. Laissez parler votre imagination et vos envies!

Et vous, quelles sont vos méthodes pour consommer 5 fruits et légumes par jour?

À février pour une nouvelle idée!

Virginie

3 messages sur “Dès janvier, des jus frais tu boiras

  1. Les soupes en cette saison sont également un bon moyen pour manger le quota de légumes appropriés par jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :