fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Une plongée dans la Belle Epoque, des fresques murales, un tramway mais surtout, des énigmes redoutables: nous avons relevé avec un énorme plaisir le défi du jeu de piste Les Chenapans à Neuchâtel. C’est en cherchant une idée d’activité à faire avec les enfants que je l’ai découvert par hasard.

La Belle Epoque, cette période allant de la fin du 19ème siècle jusqu’à la première Guerre mondiale, est rendue palpable ici grâce à de magnifiques fresques, créées spécialement pour le jeu, mais aussi par les clins d’oeil architecturaux datant de cette époque (notamment le kiosque sur la place Pury), dont Neuchâtel peut encore s’enorgueillir.

Une douzaine d’énigmes à résoudre au moyen de différents outils, prêtés par l’office du tourisme et autant d’étapes pour découvrir la ville sous un nouveau regard. Le jeu de piste est parfaitement réalisé et addictif, nous avons adoré déchiffrer, réfléchir et chercher la logique. Jeu des différences, utilisation d’un miroir ou d’une boîte à meuh, immersion dans un tram d’époque, bref, je ne vais pas tout divulgâcher. Bon, à vous, j’ai le droit de le dire: ce n’était pas toujours évident et c’est bien là qu’on prend le plus de plaisir; il nous a fallu vraiment cogiter!

BON À SAVOIR SUR CE JEU DE PISTE

  • Tout d’abord, il faut se rendre à l’office du tourisme pour recevoir le matériel et les explications nécessaires. Attention à bien regarder les heures d’ouverture car le matériel doit être retourné à la fin du jeu de piste.
  • Le prix s’élève à CHF 20.- par famille (2 adultes et 2 enfants).
  • Le jeu de piste dure env. 2h30 et est idéal pour les enfants dès 8-9 ans. Nous étions avec deux petits chenapans de 6 ans qui ont pris énormément de plaisir aussi mais les énigmes qui associent lecture, raisonnement et un bon sens de l’orientation étaient difficiles pour eux. Par contre, ils ont adoré pouvoir utiliser les accessoires ^_^

J’espère vous avons donné une idée de balade en famille ^_^
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, bande de chenapans!

Virginie

ps: si vous cherchez un jeu de piste en pleine nature, je vous recommande le Libell’lay.

Commenter (cela fait toujours plaisir ^_^)

Top