fbpx
hop hop hop! ça arrive

Bonjour!

Depuis le début de l’année, chaque mois, je me lance des challenges pour améliorer mon quotidien et celui de mes proches. Pour ce mois de juin, je choisis une idée très nombriliste, juste pour ma pomme: Ne rien faire un soir par semaine.

Avec l’arrivée de MisterFlorentin, ma reprise du travail et aussi la création du blog, je ressemble à une pile électrique. Non, en fait, pas une pile mais une véritable centrale électrique qui carbure aussi au nucléaire, en efferversance presque 24h sur 24. Mais je précise d’emblée, c’est mon choix parce que j’aime ça, être toujours en train de bidouiller quelque chose. Pour vous dire, même les soirs où les enfants sont au lit et où rien est à faire, je trouve toujours le moyen de me lancer dans une nouvelle activité. Limite hyperactive la nana!

Je crois que maintenant, il est temps de se calmer un chouya, au moins une soirée par semaine. De juste se poser sur le canapé avec Croque-Monsieur, de me blottir dans ses bras et de regarder un bon film en toute bonne conscience et sans grailler en même temps sur mon iPhone.

Oui, dès à présent, une fois par semaine, dès que la maison est à nouveau sur pied et mes loulous dans les bras de Morphée, je m’autorise à ne rien faire. C’est bête à dire mais ça va être difficile, presque comme la remise au spot du mois de mars… Bon, j’exagère un peu quand même!

Alors, qui relève le défi avec moi?

Virginie

Vous pouvez retrouver les challenges de janvier, février, mars, avril et mai.

(c) photo: Julia Caesar

4 messages sur “Dès juin, une soirée par semaine rien tu ne feras

  1. Ouhlala!
    Est-ce que dormir équivaut à ne rien faire ?
    Par ce que pour ma part, j’suis encore en mode « faut qu’je dorme avant que ça se réveille  » …. Et comme je ne peux pas encore faire autre chose que m’occuper des Twins et du grand, dès que j’pourrais, je vais enfin pouvoir débuter ma to do liste qui patiente et s’allonge depuis 3 mois.
    Donc je te suivrai … Dans 6 mois !
    En tout cas, bravo, un défis qui fait du bien 🙂

    1. ahaha, oui!
      Alors on en reparle dans 6 mois. Et j’espère que d’ici-là, tu trouves quelques moments pour toi! 😉
      Bisous

  2. Bonsoir,
    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir. Je me reconnais dans ce que tu dis car pour la première fois, on s’est noté dans notre agenda de ne rien prévoir tel week-end de juin. Ne rien faire, tout est relatif avec les enfants mais c’est déjà la prise de conscience qu’il faut ralentir la cadence !
    Bravo encore !
    Charlotte, deuxfillesunthe.com

    1. Salut Charlotte,
      Merci pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir 🙂
      Tu as tout à fait raison, c’est très relatif mais psychologiquement, ça fait du bien 😉
      Belle soirée et à bientôt j’espère
      Virginie

Commenter (cela fait toujours plaisir ^_^)

Top
%d blogueurs aiment cette page :