fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut les fées du logis,

Dans mon esprit, Kärcher vend des outils de nettoyage pour l’extérieur. Pour dégommer les moisissures sur la terrasse, pour laver une grande baie vitrée ou nettoyer son vélo. Mais en fait, ils proposent également des appareils pour bichonner nos intérieurs.

Avant l’été, ils m’ont proposé de tester leur nouveauté, au nom de code FC5, pour nettoyer à l’eau les sols durs de la maison. Cette proposition a rendu littéralement fou de joie mon Croque-Monsieur qui est le chef ès panosse chez nous. Oui, nous avons une répartition des rôles pour le ménage: lui le dégrassage des sols à l’eau et moi l’aspirateur. Vous auriez dû voir son excitation à la réception de l’énorme paquet, tel un gamin devant le sapin de Noël ^_’

Concrètement, qu’est-ce donc? C’est une sorte d’aspirateur à eau, de couleur jaune évidemment, avec deux brosses-rouleaux qui permettent de nettoyer les sols durs de manière efficace.

Billet Billet Billet Billet

Ce que nous avons aimé

  • 2 en 1: l’argument pour nous faire gagner du temps! Alors oui, si votre sol n’est pas trop poussiéreux, plus besoin de sortir l’aspirateur et la panosse pour nettoyer votre sol. Le FC5 s’en charge en une fois.
  • L’efficacité du nettoyage: le roulement des brosses permet de nettoyer de manière approfondie les sols. Pour info, nous avons un carrelage imitation parquet, qui a donc quelques aspérités et irrégularités. Comme le FC5 aspire l’eau du nettoyage, le résutat est tout de suite très flagrant (un peu comme la poussière dans un dyson, on voit le résultat…). Pour notre part, mieux que la panosse.
  • Le séchage rapide: l’aspiration de l’eau permet de laisser peu d’humidité sur le sol et donc un séchage rapide. CQFD!
  • La possibilité de nettoyer les brosses-rouleaux au lave-vaisselle.

Billet Billet Billet

Peut mieux faire

  • Le poids de l’appareil. Disons qu’on fait du sport par la même occasion ^_^ Et si nous avons envie de chipoter un peu, la longueur du câble, un peu courte.

Concours

Kärcher a volontiers accepté d’offrir un FC5 à l’un ou l’une d’entre vous ^_^ Sympa, non? Comment participer?

  • Lâcher un commentaire ci-dessous.
  • Avoir une adresse postale en Suisse.
  • Si le coeur vous en dit, liker ma page Facebook Avec Panache!
  • Un commentaire sera tiré au sort le dimanche 24 septembre à 21h et le gagnant ou la gagnante sera averti personnellement.

 

Bonne chance!

Je vous embrasse,

Virginie

 

EDIT: Résultat du concours

Bravo Nemy, à toi les sols brillants 🙂 Merci à tous les autres pour votre participation et votre engouement. Promis, j’essaierais d’organiser plus souvent des concours ^_^
Douce soirée!

84 messages sur “Adieu panosse, bonjour Kärcher FC5! (avec concours)

  1. Oh ça serait tellement tip avec notre carrelage tellement difficile à nettoyer… et oui il pompe la moindre trace!! Du coup je participe volontiers et je croise les doigts!! Merci pour ce concours et bon week-end!! 😊

  2. Coucou ! Trop chouette d’avoir pu tester un kärcher ! j’ai horreur de passer la panosse chez moi et cet outil pourrait me motiver un peu plus… 😛 Je tente donc ma chance ! Je te suis également sur FB avec le pseudo Roberta Del… ! 🙂 Merci beaucoup ! 😀

  3. La classe je veux je veux je veux😊 Rien de mieux pour avoir un interieur toujours à la hauteur ahah lol 👍 On croise les doigts ! Merci pour ce beau concours

  4. Oh mais comme je le vois tellement bien chez nous! On lui a déjà préparé une jolie place et il sera chouchouté avec nous ;-)))

    Bon tirage au sort et de gros becs.

    Joëlle

    1. Coucou,
      hahahah, je vais t’emmener plutôt un deuxième chat, pour en prendre soin 🙂
      Merci d’avoir participé! Je le garde en tête comme cadeau de Noël 😉
      Becs
      Virginie

  5. Avec ce Kärcher, c’est moi qui gère les tâches ménagères!!!!🤣
    Je le veux cola….!!! A toi de tirer la bonne personne!
    Merci pour ce concours!👍🏻

  6. Coucou,
    L’idée de nettoyer avec efficacité ça me plaît beaucoup ! De toute façon la panosse ça lave jamais très bien.
    Je participe donc très volontiers à ce super concours.
    Merci d’avance bises
    Céline

  7. Génial je ne connaissais pas ! C’est vraiment très pratique et on doit vraiment gagner beaucoup de temps .Merci pour le concours

  8. S’il est aussi efficace que le katcher pour les vitres alors les panosseurs vont en être tous fou
    Génial ! !!!!!

  9. Oh la la trop bien!!! Ça donne de suite envie de devenir une fée du logis, alors go, go, go je participe.

    Le gain de temps trop bien pour me motiver et laisser l’aspirateur au placard!!!

    Merci pour ta présentation.

    Gros bisous😘😘😘

  10. Sympa comme concours ! Je participe volontiers. Je suis une grande fan des electro Karcher pour l’intérieur. J’utilise déjà leur nettoyeur à vapeur et l’appareil pour nettoyer les vitres. Gain de temps garanti 😊 C’est chouette de voir le test sur le carrelage car on a mis le même !

    1. Coucou Pam,
      Cela me fait plaisir de lire un commentaire de ta part par ici 🙂
      Ah tu vois, on partage les mêmes goûts en cosmétiques et en sols 🙂
      Merci pour ta participation 🙂 Une prochaine fois j’espère!
      Bises
      Virginie

  11. Ta communauté grandit de plus en plus cela fait plaisir à voir 🙂

    Je tente ma chance. Cela permettra de me faire gagner du temps dans le menage

  12. Ohhh mais quelle belle invention! J’en connais un qui serait également ravi de lâcher la bonne vieille serpillère! Allez j’essaie! Qui sait,j’aurai peut être la chance d’être tirée au sort!
    Belle journée

  13. Trop cool ce karcher pour l’intérieur !! Allez je tente ma chance pour le gagner ! A l’ automne ca me remotivera pour putzer….👍🏻😍 merci pour ce concours 😀

  14. Merci pour ce super concours. Je participe évidemment! Si cela pouvait donner l’idée de faire le ménage à mon mari!!!

  15. Coucou,

    Merci pour le concours ! Si je gagne ce bel engin je vais certainement réussir à convaincre mon cher mari de l’utiliser, car il n’a jamais fait connaissance avec notre aspirateur qui vient de rendre l’âme après des années de dur labeur.

    Bisous

    1. Coucou,
      Tu sais, si tu trouves un aspirateur doté d’un ordinateur, je suis sûre qu’il pourrait s’y intéresser 😉
      Merci d’avoir participé!
      Gros becs à la famille,
      Virginie

  16. Oh c’est super génial ce 2 en 1, j’en rêverais!
    Ici on a mademoiselle miette + renversage de gobelet et maman qui fait madame aspirateur + madame panosse! Ce gain de temps serait super, merci beaucoup pour le concours

  17. Ah ben, pour le coup, je vais aussi tenter ma chance 🍀

    Un carrelage que j’adore, plein d’aspérités (un tueur de chaussettes en puissance), qui dissimule parfaitement les tâches (j’ai déjà dit que je l’adorais ??), mais qui, pour le coup, est un peu sportif à nettoyer (on se muscle les bras !!)

    Merci pour ce super concours et je croise les doigts !

  18. je ne suis vraiment pas la fée du logis. Alors cet appareil 2 en 1 est fait pour moi!! J’en rêve depuis des mois ….
    Alors Aurélie c’est moi qui te le prêterai aussi souvent que tu veux (enfin aussi souvent que ton sol en aura besoin !

    Belle journée
    Mamichoucroute et/ou mamichocolat

  19. Wahouuuu ! Mais quel cadeau !! Cela me fera peut être faire plus souvent le ménage tiens. Je croise les doigts pour le bien être de ma maison et de ma famille.#mereindigne

  20. Ola! La reine du ménage c’est moi!!!!🙈Manque plus que ce beau joujou soit dans mes mains pour que j’aime encore plus nettoyer! Déjà hâte !!!🤗🤣 En plus si je gagne, je le prêterai à Mamichocolat ou Mamichoucroute (j’ai un blanc pour son petit nom, oups)
    Merci de nous gâter! Bisous

  21. Oh oui je promet de décharger monsieur si j’ai cet article (chez nous aussi c’est lui le chef panosse) ☝🏻

  22. Ça c’est du cadeau! En tant que maman de deux jeunes enfants, un petit coup de pouce ne serait pas de refus car j’ai l’impression de passer mes journées à faire le ménage 😅 Alors aspi + panosse 2 en 1, ça serait le rêve pour gagner un peu de temps! Bref je participe avec plaisir, un grand merci d’avance!

  23. Je participe!
    J’ai une maison avec carrelage par tout. Deux enfants et un gros chien qui rentre du jardin avec plein boue sur le pattes. Juste galère avec un temps pluvieux. Pouvoir nettoyer et panosser au même temps pourrait me faire gagner du temps je pense.
    Merci pour l’article et pour le concours.

  24. Ohh je participe 🙂 merci pour ce beau concours je croise les doigts ! Merci aussi à toi pour tout t’es chouettes billets sur ton blog 💖

  25. Eh bien, c’est vrai que c’est un très beau lot !
    L’idée de balayer/panosser en même temps, particulièrement quand les demoiselles renversent de la confiture ou du lait, me paraît très séduisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :