fbpx
hop hop hop! ça arrive

Salut!

Avec ce titre, je suis sûre que vous avez la même chanson dans la tête que moi, non? Hey Coucou Francis Cabrel! Avons-nous dormi au fond de notre jardin? 

Et bien, c’est presque cela… Mais la cabane se trouvait perchée sur un arbre à 5 mètres de hauteur, dans le Jura, au camping de Saignelégier.

En début d’année, nous pensions rester en Suisse pour les vacances (bon, finalement, il y a eu Majorque). Histoire d’organiser tout de même une sortie originale pour les enfants, nous avons recherché un hébergement insolite pour une nuit et trouvé cette jolie adresse. Un retour au source en quelque sorte.

MissConfiture et MisterFlorentin ont tout simplement adoré! Ils avaient les yeux pétillants lorsqu’ils l’ont vue, cachée derrière les arbres. Cela reste quand même un sacré rêve de gosse de dormir dans une cabane, non?

Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch Billet "La Cabane" paru sur www.avecpanache.ch

La météo a joué la rebelle, il a plu non stop. De quoi donner un certain charme à notre séjour, on va dire! Nous avons soupé une délicieuse fondue (oui, oui, il y avait un caquelon et un réchaud à disposition) puis nous nous sommes blottis les 4 dans l’un des lits, pour lire des histoires avec enfants. Un joli moment! Avec le bruit des gouttes de pluie sur le bois, nous nous sommes rapidement endormis, collés les uns aux autres. 

Bon, au milieu de la nuit, Croque-Monsieur a migré sur un autre matelas car MisterFlorentin jouait la toupie, pour occuper toute la place dans le lit.

Le matin, il faisait frisquet. Nous avons traîné au lit, pour nous tenir chaud, avant de prendre un délicieux petit-déjeuner. En partant, nous avons un chouya regretté la météo estivale du début de semaine, avec laquelle nous aurions mieux profité de la cabane et surtout de sa jolie terrasse.

Informations utiles

  • Le camping de Saignelégier est tenu par Jonas et Virginie. L’accueil est sympathique et le tutoiement de rigueur.
  • La cabane est très prisée les weekend-ends. D’ailleurs, Jonas et Virginie prévoient la construction d’autres cabanes pour 2017. Sinon, il y a aussi une yourte.
  • La cabane est équipée d’une petite cuisine équipée au gaz (mais sans eau courante), d’un salon avec un canapé-lit, d’une table à manger, d’une chambre avec un lit double et d’une terrasse. Pour les toilettes, c’est aux sanitaires communs que cela se passe. Un portail permet de fermer l’accès en-haut des escaliers (on sent que Jonas et Virginie ont aussi des enfants en bas âge, ils ont pensé à tout).
  • Il y a un petit magasin, histoire de se ravitailler en bières BFM ^__^
  • Pensez à prendre vos sacs de couchage.
  • La cabane est proche de la route, donc si vous avez le sommeil léger, vous risquez d’être dérangé par la circulation. Bon, on est dans le Jura donc cela reste modéré mais quand même…
  • La nuit coûte CHF 150.-.

 

Vous avez déjà dormi dans un hébergement insolite? Si vous avez d’autres adresses à partager, nous sommes volontiers preneurs…

Douce soirée,

Virginie

8 commentaires sur “La cabane

  1. La cabane au fond du jardin 🎤
    Sympa comme expérience! On avait été au Motel Le Grand Toit à Eschert! Tu dors dans un wagon! Mais c’est sans enfants en principe! Sinon ma Soeur a été dans une bulle transparent, ça pourrait plaire à tes Loulous! Bisous

  2. Ca a l’air vraiment super sympa, ça me fait envie !!!
    Nous avons dormi une nuit dans la yourte aux Rochers de Naye, Mlle n°2 avait gagné cela à un concours.
    C’était super. J’étais enceinte jusqu’aux yeux de Mlle n°5 (j’ai accouché 10 jours après !!!) donc nous n’avions pas trop bougé de la yourte !
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top