hop hop hop! ça arrive

Ciao gli buongustai,

A la maison, nous cuisinons presque exclusivement à l’huile d’olive. Et oui, Croque-Monsieur vient du sud et perso, il me semble que la cuisine à l’huile d’olive est plus saine. Vous pouvez donc imaginer les litres d’huile que consomme la famille Avec Panache! en un an.

Et bien, depuis quelques années, nous avons un fournisseur un peu particulier. Un fournisseur confidentiel au départ mais qui prend du galon. Et, cerise sur la gâteau (oui, l’olive sur la focaccia), il s’agit de l’un de nos meilleurs amis. Avec son frangin, ils ont créé Il Senso et importent de l’huile d’olive de la Calabre, leur région natale. Elle est produite dans le domaine familial et est vendue sur les marchés mais aussi en ligne. Grâce à l’assemblage de deux types d’olives, son goût est vraiment très fin et subtil. Un vrai bonheur! Leur aventure a démarré uniquement avec l’huile d’olive familiale, gamme rapidement étoffée grâce à tout ce que la gastronomie italienne sait faire de meilleur: le vinaigre balsamique, les pâtes, les sauces à la tomate, du risotto etc. Mention également à un assortiment de produits sans gluten.

Les due Fratteli ont accepté avec plaisir de vous offrir un coffret Découvertes avec des spaghetti, une sauce à la tomate et bien évidemment une bouteille Il Senso.

Billet "L'Avent a du panache: 1er décembre" paru sur www.avecpanache.ch

Comment participer au tirage au sort?

  • Ecrire un gentil commentaire ci-dessous avant minuit ce soir (8.12.2015).
  • Avoir une adresse postale en Suisse.
  • Si le coeur vous en dit, partager le concours sur vos réseaux sociaux (optionnel).
  • Un commentaire sera tiré au sort demain dans la journée. Le nom du gagnant sera publié dans la foulée ci-dessous.

 

Bonne chance à tous!

Ciao ragazzi

Virginie

 

ps: Si vous ne souhaitez rien manquer du calendrier de l’Avent Avec Panache!, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur votre droite pour la version web et en-dessous pour la version mobile.

 

EDIT RÉSULTAT DU CONCOURS

Bravo à Claudine qui remporte ce concours! Et merci à tous pour votre participation. Keep in touch, d’autres cadeaux suivent très vite!

Capture d’écran 2015-12-09 à 13.35.23

 

 

22 commentaires sur “L’Avent a du panache: 8 décembre

  1. Coucou,

    Venant du sud comme ton mari je ne jure que pars l’huile d’olive alors je tente.

    Merci encore pour ce magnifique calendrier de l’avent il est génial.

    Bisous bisous

  2. Bonjour, cuisinant moi aussi beaucoup à l’huile d’olive, je tente ma chance pour gagner ce joli cadeau. Comme c’est la première fois que j’écris un commentaire, j’en profite pour vous féliciter Virginie, enfin un blog plein d’idées, de surprises, de recettes et bricolages à faire avec les enfants, que tu bonheur de lire chaque jours vos billets. Merci !

    1. Merci Sylvie pour ce gentil mot! Je suis heureuse que tu trouves des idées par ici 🙂
      D’ailleurs, tu peux volontiers me tutoyer dans tes prochains commentaires d’acc?
      Coucou,
      Merci pour ta participation! J’espère te retrouver pour d’autres concours tout bientôt.
      Bises
      Virginie

  3. BRAAAAVISSSSSSIMO Virginie, j’aime la fenêtre du 8 et son petit cadeau découverte, voilà pourquoi:

    L’huile d’olive, pour ma moitié, c’est sacré (et il vient plutôt du Nord). Figure-toi que samedi, des amis grecques nous donne une bouteille d’huile d’olive de Grèce… et que, je la casse aussitôt arrivés à la maison! Je te dis pas le froid (et la graisse:-)) que ça a fait!!!

    Du coup, si je gagne, ça remettra un peu d’huile dans les rouages de mon couple:-)

    Bisous bisous

    Aline

      1. euh, non, pas sur le carrelage, mais sur le parking visiteur, oufff!
        Mon voisin de flic s’est posé des questions quand il m’a vue avec la balayette à 10h30 du soir…
        Ouf, je n’ai pas encore été internée à Préfargier:-)
        Bisous

  4. Mmmh alors je participe très volontiers!Je cuisine avec plein d’huiles différentes et ouais, un coup sur le visage, un coup dans l’assiette 😉 mais l’huile d’olive reste une favorite, ravie de découvrir ces 2 frères!

  5. Je tente ma chanc! Je cuisine aussi essentiellement à l’huile d’olive c’est pour moi une des meilleures au goût et pour la santé. Alors je suis curieuse de découvrir cette huile! Même sans gagner je vais surement la tester. Belle journée et merci pour tes partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top