fbpx
hop hop hop! ça arrive

Bonjour mes petits chats de Noël,

Nous voici arrivés au terme de ce calendrier de l’Avent. Ce soir, vous serez sûrement avec vos proches, à manger de bons petits plats mijotés avec amour et gâtés plus que de raison.

J’espère que ce mois en ma compagnie vous a plu! Pour ma part, j’aimé venir chaque jour avec une surprise, une idée ou un concours. Merci pour ces échanges et votre participation. Merci simplement de venir de temps à temps lire mes âneries et mes humeurs.

Pour terminer et vu que l’on est tous pourri gâtés à Noël, j’avais envie de clore ce chapitre avec un conte de Noël. Malgré de nombreuses recherches sur le web, je n’ai pas trouvé LE bon conte à vous présenter en entier ici. Mais, je me suis souvenue d’un livre, emprunté à la bibliothèque, que MissConfiture a adoré: Le Palmier de Noël d’Audrey Poussier et Matthieu Sylvaner

 

Billet "L'Avent a du panache" paru sur www.avecpanache.ch

 

L’histoire de Palmino, un petit palmier vivant dans le désert et rêvant de découvrir Noël et la neige. Grâce à son amie la cigogne, il va prendre son courage à deux mains (ou à deux palmes) pour traverser la mer et venir en Europe. Où l’attendent bien évidemment de nombreuses aventures mais surtout un bel esprit de Noël.

C’est à la der, je sais bien, mais si vous avez encore le temps de passer dans une librairie, ce livre fera un merveilleux cadeau de Noël.

Je vous envoie une flopée de bisous et vous souhaite un très joyeux Noël avec votre famille.

A bientôt!

Virginie

6 commentaires sur “L’Avent a du panache: 24 décembre

  1. Ce mois de décembre est passé à une vitesse folle!! Tes petits billets du calendrier de l’avent vont me manquer! :'( Merci pour le partage de cette histoire qui a l’air vraiment super choue! Je te souhaite un beau Noël! Bisous!

  2. Salut!!! Ce mois a passé trop vite 😱! Merci, j ai bcp aimé suivre ton calendrier, c’était un plaisir de te lire tous les jours du mois! Joyeux Noël à toi et à tes lutins! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top