fbpx
hop hop hop! ça arrive

Coucou,

Déjà pour notre pomme, nous portons une attention particulière aux composants des produits cosmétiques. Alors évidemment, lorsque nous sommes devenus parents, nous sommes partis à la chasse des phénoxyéthanols ou autres parabens.

En lisant des blogs, je me suis rendue compte que beaucoup de mamans utilisaient du liniment. Du lini-quoi? C’est un mélange d’huile végétale (habituellement de l’huile d’olive) et d’eau-de-chaux, qui permet de nettoyer le cul-cul de bébé pour qu’il reste tout doux et tout propre sans rougeurs. Ce produit est resté dans un coin de ma tête mais sans jamais en acheter. Nous utilisions de l’eau et de l’huile d’amande, cela nous paraissait déjà bien.

Et puis, par un beau dimanche, le magazine Femina présentait une Maman’trepreneuse de ma région qui, justement, s’était lancée dans la création et la commercialisation de liniment bio. Elle s’appelle Gwen et vous trouvez ses produits sur Essentialis. Déjà, grande admiration pour cette maman qui lance son affaire et signe du destin (ou pas, c’est vrai),  il était temps de tester ce produit, surtout avec l’arrivée de MisterFlorentin. J’ai commandé le liniment traditionnel à l’huile d’olive.

Entre le liniment et moi, ça n’a pas été un coup de foudre. Au premier abord, l’odeur de l’huile d’olive m’a interpellée (elle rappelait un peu ma sauce à salade) et je crois que je n’utilisais pas le produit comme il faut. Puis, après quelques jours de persévérance et différents essais pour l’appliquer (lingette sèche, lavette, ouate), une véritable histoire d’amour est née! Pas seulement entre le liniment et moi, mais aussi entre les popotins de MissConfiture et MisterFlorentin et le liniment. Une sorte d’histoire d’amour à 4 quoi! Pour dire, le petit cul-cul de MisterFlorentin était régulièrement irrité mais depuis qu’on est passé au liniment, plus rien! Niet, Nada!

Pour la rédaction de cet article, j’ai commandé chez Essentialis la variante huile de Jojoba (complètement inodore, ma préférée) et huile d’avocat. Elles coûtent un peu plus cher que l’huile d’olive. D’ailleurs, Essentialis propose d’autres produits, comme des huiles de massage, et promet d’étoffer encore son assortiment. Gwen, si tu pouvais développer une crème pour protéger les joues de nos bébés en hiver, ça serait fooormidable!

 

AvecPanache_CoupCoeur_Liniment

 

Je vous embrasse,

Virginie

 

ps: L’émission A bon Entendeur du 13 janvier était justement consacrée aux produits toxiques dans les produits pour les bébés. Même si c’est un sujet auquel je suis très sensible, je l’ai trouvé un peu anxiogène…. Vous en avez pensé quoi vous?

 

9 commentaires sur “Le liniment d’Essentialis

  1. magnifique produits, je l utillise pour mon bonhomme de 3 semaines, je suis complètement fan. j adore avoir mon bébé qui sent l olive, je le mangerai ;-). Je me réjouis de pouvoir tester les autres sorte et les huiles de massage sont juste merveilleuses.
    mon produit préféré est l huile de massage bébé calme.
    merci pour le concours et pour se belle article sur ces produits fabuleux.

  2. salut presque voisine!
    juste un petit comm’ pour te dire que ton blog est super, je ne connaissais pas cette facette de toi mais j’adore te lire je dois dire;-) l’article sur Essentialis m’a fait plaisir pour Gwen, ancienne collègue de classe j’ai eu le plaisir de voir qu’elle s’était lancé un beau défi et maintenant que mon ptit lutin est la j’ai bien sur profité de tester ses produits, que j’adore! belle journée à vous toutes!

  3. Je découvre ton blog, et j’ai déjà lu plusieurs article dont ceux sur la Famille que j’aime beaucoup car on découvre tous les petites aventures qu’une maman peut avoir et comme j’ai un bébé de 6 mois.. ça me touche 🙂 et ça me prépare lol

    Merci pour ce concours 🙂 J’ai liké.

  4. Je participe TRÈS volontiers!
    Moi les articles que j’aime sont les recettes ( ça donne des idées ) et ce nouvel article car c’est toujours sympa d’avoir l’avis d’autres personnes et de découvrir quelque chose.
    Maman d’une nana de 21mois et pour fin avril d’un/e bébé 2 j’ai toujours été attentive à ce que j’utilise pour moi et ma fille sans partir dans l’extrême mais j’ai un penchant pour le naturel et le fait maison (ouais fait par les copines enfait).
    J’ai aussi vu ABE et en tant qu’ancienne ass. en pharmacie (à l’époque j’étais pas intéressé par le naturel) j’ai été très surprise d’apprendre que THE marque présente dans les rayons bébés était si “mauvaise”. Personnellement je ne l’ai jamais utilisé et tant mieux. Et oui j’ai trouvé l’émission flippante aussi.

  5. Coucou! Ultra fan aussi du liniment que j’ai adopté des la naissance de la choucroute. Je ne connaissais pas cette marque par contre, vais de ce pas voir le site. Je n’ai pas encore vu l’émission d’ABE, faut que j’aille faire un tour sur le site de la RTS pour la voir.
    PS: je ne participe pas au concours, je n’ai point de compte Facebook. Ce sera pour une prochaine! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top